Draymond Green suspendu, les Warriors ont dû faire appel à des armes moins attendues pour se défaire des Kings, ce jeudi. Un joueur du banc s’est particulièrement fait remarquer dans ce contexte, imitant même Steph Curry sous les yeux ébahis du Chef !
Parmi les pires équipes de la ligue à l’extérieur, ils se montraient en revanche impériaux sur leur parquet sur la saison régulière. À ce titre, les Warriors pouvaient se réjouir de regagner le Chase Center dans le premier tour des playoffs contre Sacramento. Au cœur d’une rumeur incendiaire, certains joueurs devaient quant à eux savourer la suspension de Draymond Green, qui leur a permis d’hériter de minutes et de briller.
Historique, Donte DiVincenzo se la joue Steph Curry
Relativement peu utilisé depuis le début de la série face à Sacramento, même en tant que titulaire lors du Game 1, Donte DiVincenzo a en enfin connu son heure de gloire ce jeudi. 6ème Homme de Golden State sur cette rencontre, l’ancien des Bucks a non seulement écrit l’histoire de la postseason… mais s’est aussi fendu d’une action géniale en fin de premier quart-temps. De quoi laisser ses coéquipiers pantois :
END OF QUARTER DONTE IS DIFFERENT pic.twitter.com/S8OSDKz8VZ
— Golden State Warriors (@warriors) April 21, 2023
En duel avec Trey Lyles, DiVincenzo a fait l’étalage de toute sa panoplie de dribbles après une feinte de step-back, et a conclu son festival avec un magnifique finger roll afin d’éviter le contre d’Alex Len. Un enchainement digne des plus grands, et surtout d’un certain… Stephen Curry. Véritablement sidéré sur les images ci-dessus, le meneur star n’a pas manqué de taquiner son partenaire en l’accusant de l’avoir plagié :
StephDonteCP pic.twitter.com/KQuWel6nk6
— James Burnes (@JamesBurnes8) April 21, 2023
C’est mon move !
Sans rancune évidemment pour Steph, qui n’en demandait pas tant de la part de son lieutenant inattendu. Face à la maladresse de ce dernier au tir (2/8, 1/5 à 3 points), le Chef a toutefois pris sa relève en compilant 36 points, offrant ainsi une victoire précieuse pour les Dubs. Nul doute qu’il cherchera à reproduire une telle prestation ce dimanche, et qu’il attendra de DiVincenzo des séquences héroïques similaires !
L’espace d’une possession, Stephen Curry s’est donc mué en simple spectateur, et a pu se délecter du récital offert par Donte DiVincenzo. Comme quoi, le génie du double MVP peut se révéler contagieux dans le vestiaire des Warriors !