Encore en course pour le titre, les Lakers se doivent néanmoins de préparer en parallèle l’intersaison à venir. Dans ce contexte, leur nom vient de jaillir dans le feuilleton bouillant concernant un gros nom de l’Est potentiellement accessible sur le marché !
Depuis leur sacre dans la bulle d’Orlando, les périodes de mercato ne leur ont pas vraiment réussi. Les Lakers ont en effet eu bien du mal à se maintenir au sommet de l’échelle alimentaire en NBA, et ont même été lourdement déclassés ces derniers mois. Or, la dernière trade deadline leur a permis de rêver à nouveau du titre, et pourrait bien avoir donné de grandes idées au front office angelino.
Une nouvelle star évoquée aux Lakers
D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Austin Reaves… Les dossiers XXL s’annoncent d’ores et déjà nombreux pour les dirigeants des Lakers cet été. En parallèle de leur gestion, ces derniers ne manqueront cependant pas de surveiller l’état du marché, et notamment la rumeur incendiaire de départ visant Trae Young. Interrogé par Sean Deveney, un exécutif s’attend d’ailleurs à les voir se positionner sur le meneur des Hawks :
Les Lakers ont fait de bonnes affaires à la deadline et ont récupérés des assets qui auraient de la valeur dans un trade. Si les Hawks ne changent rien cet été, les Lakers seraient une possibilité pour la saison prochaine. Par contre, je ne crois pas au fait que tous les joueurs qui signent chez Klutch vont finir aux Lakers. Ce n’est évidemment pas le cas. Mais le dossier Trae Young est un dossier qu’ils surveillent.
Tandis que la cote de Young s’effrite sérieusement du côté d’Atlanta, mais aussi plus globalement dans la ligue, les Purple & Gold pourraient donc tenter d’en profiter. Après tout, du haut de ses 24 ans, Ice Trae représenterait un investissement intéressant sur le long terme pour la franchise de L.A. S’ils venaient à approfondir cette piste, Rob Pelinka et ses adjoints devront néanmoins convaincre les fans, tout sauf emballés :
I’m being so deadass when i say i’ll rather take my chances with Dlo than trae
— ADPOY SZN³〰️x🗜 (@AD_SZN3) April 21, 2023
Je suis on ne peut plus sérieux quand je dis que je préférerais prolonger l’expérience D-Lo plutôt qu’aller chercher Trae
Guard defense on the lakers with trae young pic.twitter.com/mpSAaXmBJb
— 𝙵𝚛𝚎𝚎 𝚂𝚑𝚒𝚎𝚜𝚝𝚢 (@eviilflame) April 21, 2023
La défense extérieure des Lakers avec Trae Young
De nouveau pertinents sur le marché des trades, les Lakers pourraient visiblement profiter de la valeur de leurs assets pour recruter Trae Young. Une perspective qui ne met clairement pas tout le monde d’accord, et qui demande encore confirmation !