Lakers et Clippers se battent depuis des années pour le titre de meilleure franchise de Los Angeles et ce n’est pas près de changer. Mais un ancien des deux équipes s’est fendu d’une proposition assez lunaire récemment, qui n’a pas manqué de faire réagir la fanbase des Pourpres et Ors !
Contrairement à la saison dernière, les deux franchises de Los Angeles sont en playoffs. Tandis que les Clippers sont menés 2-1 par les Suns de Kevin Durant, les Lakers de LeBron James & co. en sont à égalité avec les Grizzlies (1-1) avant de revenir à domicile. Si on veut assister à un derby entre les deux formations dans cette post-season, il faudra qu’elles se hissent chacune en finales de conférence.
Bien évidemment, on imagine que les fans de la franchise aux 17 bannières espèrent que Phoenix viendra à bout de leur ennemi juré, surtout maintenant que Kawhi Leonard est blessé. Mais d’après Lamar Odom, ce serait la mauvaise attitude à adopter ! Récemment interviewé, l’ancien intérieur a en effet déclaré qu’ils devaient tendre la main à la franchise coachée par Tyronn Lue :
La décla WTF de Lamar Odom sur les Lakers et Clippers
.@LamarOdom and @aroncohen24 get into a HEATED debate on whether Lakers fans should root for the Clippers 👀 pic.twitter.com/1DPy2rOYhC
— The LADE Show (@TheLADEShow) April 20, 2023
Je vais être honnête avec vous. Si vous êtes un fan des Lakers et que les Clippers jouent, vous devriez les soutenir. Une sorte de patriotisme.
Venant d’un joueur comme Odom, la décla est particulièrement épicée. Car l’intéressé a la particularité d’avoir joué pour les deux franchises, mais surtout d’avoir gagné deux titres avec les Pourpres et Ors ainsi que le trophée de Meilleur Sixième Homme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a fait désordre parmi les supporters, ceux du champion 2020 réagissant de manière claire et nette à sa suggestion !
Oh hell no Lamar
— LAKESHOW🚀 (@BettorinDesert) April 20, 2023
Oh bordel non Lamar
Lamar must still be high on crack!
— Jerry Newcomb (@Jerry4377) April 20, 2023
Lamar doit encore tourner au crack !
Désolé Lamar Odom, mais ce n’est pas demain la veille que les fans des Lakers iront soutenir le rival local et certainement pas en playoffs. Ils préfèrent probablement devoir se coltiner (peut-être) Kevin Durant en finales de conférence plutôt que de voir les Clippers gagner au premier tour face aux Suns !