Tandis que les Wolves sont très mal embarqués dans ce premier tour de playoffs contre les Nuggets, certains fans n’ont pas hésité à critiquer Rudy Gobert. Le pivot a encore des choses à prouver à Minnesota, si bien qu’un départ dans les années à venir reste une option plausible. Bleacher Report a justement imaginé un départ vers un concurrent à l’Ouest…
Pleinement engagé avec les Wolves contre les Nuggets, Rudy Gobert aura un gros boulot à effectuer dans les prochains matchs pour contenir Nikola Jokic, au risque de partir en vacances plus tôt que prévu. Minnesota est déjà mené 0-2 dans cette série, ce qui veut dire que le droit à l’erreur n’existe pas pour la suite. En cas de déception, certains supporters se poseront évidemment des questions sur l’avenir de Rudy.
Un trade majeur à l’Ouest pour Rudy Gobert
Toujours aussi précieux en défense, Gobert ne fait pas encore l’unanimité avec son apport sur le parquet. Pour pas mal de personnes, il existe d’autres franchises plus à même d’utiliser son talent… comme les Mavericks. On sait que Dallas a besoin d’un vrai poste 5 pour franchir un cap, voilà pourquoi Bleacher Report a imaginé un trade aux côtés de Luka Doncic pour le relancer.
Bleacher Report trade idea:
— MFFL NATION (@NationMffl) April 20, 2023
Dallas Mavericks receive: Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves receive: Davis Bertans, Tim Hardaway Jr, 2027 first round pick (top-three-protected)
Thoughts? ⬇️⬇️#MFFL pic.twitter.com/3Pe9hG9Kkg
Idée de trade pour Bleacher Report :
Dallas Mavericks reçoivent : Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves reçoivent : Davis Bertans, Tim Hardaway Jr, premier tour 2027 (protégé top 3)
Le plus gros problème de ce trade, c’est sans doute la faible contrepartie lâchée par Dallas, en sachant que les Wolves ont fait pleuvoir les atouts pour acquérir Rudy. Un an après, il est très peu probable de voir Minnesota céder leur Français, surtout pour ce prix…
En sachant que Dallas a besoin d’un top pivot, d’autant que Christian Wood ne devrait pas revenir, la transaction est avantageuse pour la franchise texane. Seul bémol ? Le contrat de Rudy, qui fait largement débat chez les supporters.
Done and done
— Jarrett Adlof (@JarrettAdlof) April 20, 2023
With Rudy contract??? Hell nah it’s Minnesota that’s sending the first
— Goated (@FromTexasYall) April 20, 2023
Avec le contrat de Rudy ??? Oh que non c’est Minnesota qui envoie le premier tour
Rudy Gobert chez les Mavs ? Le fit semble idéal vu le point d’un poste 5 à Dallas, mais le contrat du Français continue de faire débat. Quoi qu’il arrive, peu probable que Minnesota tourne la page après une campagne. C’est en revanche à revoir dans quelques années…