NBA – L’aveu cash et inquiétant des Warriors sur Draymond Green : « Il n’y a aucun moyen de… »

NBA Draymond Green remercie Niko Jokic
NBA (DR)

Absent pour le Game 3 contre les Kings, Draymond Green a payé cash sa réputation dans la ligue au fil des années. Son attitude envers les supporters n’a pas aidé, mais impossible pour les Warriors d’y faire grand chose, selon le propre aveu de Steve Kerr. Inquiétant et peut-être révélateur de ce qui arrivera cet été…

Publicité

Malgré l’absence de Draymond Green, les Warriors ont réagi avec brio ce jeudi soir contre les Kings, avec un succès ô combien important. Se retrouver à 0-3 était un scénario inimaginable pour la franchise tenante du titre, qui devra cependant continuer ses efforts pour égaliser avant le retour à Sacramento. Et autant dire que l’accueil concernant Green promet d’être assez froid.

Draymond Green incontrôlable chez les Warriors

En plus de sa faute sur Domantas Sabonis, qui fait débat dans la ligue depuis des jours, rappelons que l’intérieur a passé plusieurs minutes à s’embrouiller avec les supporters présents lors du Game 2. Une provocation virale qui a fait le tour des réseaux sociaux, alors que son équipe essayait de profiter du temps-mort pour se remobiliser. Autant dire que les sifflets seront là pour le Game 3.

Publicité



Entre ses coéquipiers qui ne savaient pas trop quoi faire, et un Steve Kerr complètement inexistant, on comprend que personne ne voulait stopper Green dans son élan. Le coach l’a d’ailleurs confirmé devant les médias :

Publicité

« Il n’y a aucun moyen de stopper Draymond, tu ne peux pas poser ton bras sur lui et dire « ok, calme toi. » Mais c’est bon, nous acceptons Draymond pour qui il est et ce pour quoi il se bat. Ça nous fait gagner. »

Cependant, et en sachant que Green sera agent libre cet été s’il refuse son option, on peut se demander si les Warriors ont envie de continuer ainsi. Bob Myers a reconnu que son joueur avait une erreur, presque comme s’il avait envie de tourner la page. Si Draymond demande un contrat maximum comme les rumeurs l’affirment, la réponse des dirigeants ne sera pas forcément positive…

Publicité

Entre sa faute et son embrouille avec les supporters, Draymond Green a été fidèle à sa réputation lors du Game 2 contre les Kings. Un peu trop d’ailleurs en plein playoffs. Si les Warriors ne remportent pas le titre, il est fort possible que le front office souhaite tourner la page…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus