Depuis quelques années, les Bucks et le Heat se croisent régulièrement en playoffs et les joueurs ont donc commencé à développer quelques habitudes en conséquence. À South Beach, une mesure visant Giannis Antetokounmpo a ainsi été adoptée depuis quelque temps… et elle est assez originale.
Victorieux lors du Game 1, Miami pensait avoir définitivement récupéré l’avantage en voyant Giannis Antetokounmpo sortir sur blessure pendant le match. Mais Milwaukee a su répondre dès la rencontre suivante (victoire 138-122) afin d’égaliser dans cette série du premier tour à l’Est. Un partout balle au centre, entre deux formations qui s’affrontent pour la 3e fois sur les quatre dernières campagnes de playoffs.
En clair, les deux camps se connaissent désormais plutôt bien et en Floride, on est évidemment conscient de ce que représente le Greak Freak. Histoire de se motiver encore plus à le vaincre, les joueurs n’ont pas seulement appris à défendre aussi dur que possible contre lui comme le révèle The Athletic. Une guerre psychologique est également menée contre le double MVP !
Les sneakers de Giannis bannis dans le vestiaire du Heat
Tyler Herro affirme que le Heat a banni les chaussures de Giannis Antetokounmpo dans le vestiaire il y a plusieurs années lorsqu’ils ont affronté les Bucks en playoffs, mais c’était une décision validée par toute l’équipe, pas seulement le caprice d’un vétéran.
À défaut d’autre chose, on validera l’originalité de cette mesure « anti-Giannis »… pas sûr qu’elle serve à grand-chose en match, par contre.
Ironie du sort, une telle décision pourrait bien plaire à la superstar hellène, gros compétiteur et qui dispose d’une mentalité à l’ancienne. Les adversaires ne sont pas ses amis en gros… surtout ceux avec qui il a régulièrement croisé le fer en playoffs. Du côté des fans cependant, peut dire que la révélation a ait lever des sourcils et les joueurs de South Beach se sont fait troller en bonne et due forme :
LOL GIANNIS OWNS THEM
— Coach7 (@coach_is_a_bot) April 20, 2023
Lol Giannis a la mainmise sur eux
This actually might be the craziest “rent free” thing I’ve ever heard 😭
— LeHuman Rights Abuses 🏆 (only takes Ws) (@LeChina17) April 20, 2023
C’est peut-être l’exemple de « je vis gratuitement dans votre esprit » le plus dingue que j’ai jamais vu
Que ce soit sur le terrain ou sur le plan psychologique, les joueurs de Miami ont fait de Giannis Antetokounmpo leur ennemi n°1. Reste à savoir si ça suffira pour venir à bout de Milwaukee au premier tour. Pour rappel, le Greak Freak ne sait pas encore s’il pourra jouer le Game 3.