Alors que James Harden est pleinement engagé avec les 76ers dans le gain du titre, son avenir fait également parler de lui en pleine postseason. Adrian Wojnarowski en personne a donné des informations sur le futur du Barbu… et ça va être la douche froide pour certains.
Pas forcément à son meilleur niveau dans ces playoffs, James Harden espère malgré tout gagner son premier titre en carrière aux côtés de Joel Embiid. Ce dernier évolue à un niveau assez dingue cette saison, au point qu’il pourrait remporter le titre de MVP dans quelques jours. Mais à Philly, l’avenir du Barbu commence à sérieusement inquiéter les supporters.
Retour à la maison pour James Harden ?
Malgré la domination des Sixers dans ces playoffs, ainsi qu’en saison régulière, il se dit en coulisses que Harden n’a pas vraiment envie de rester longtemps en Pennsylvanie. Dans une récente émission sur ESPN, Adrian Wojnarowski a confirmé que l’intéressé n’est pas contre l’idée de partir cet été… pour revenir chez les Rockets.
“James Harden's future is very unclear in Philadelphia… Houston is very much in play for him.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 20, 2023
– @wojespn
(h/t @RealGM ) pic.twitter.com/fyhyS2JkCu
« Le futur de James Harden est très incertain à Philadelphie… Houston est en course pour lui. »
Très attaché à Houston, Harden ne sera jamais contre la possibilité de revenir dans le Texas, potentiellement pour y finir sa carrière. Le roster est prometteur chez les Rockets, mais il est clair que l’effectif a besoin de plusieurs années pour revenir sur le devant de la scène. Suffisant pour que le Barbu revienne à la maison ?
Pour l’heure, James n’est pas contre l’envie de continuer à Philly, d’autant que les choses se passent plutôt bien jusqu’à maintenant. Mais si les déceptions s’enchaînent, il faut croire que la porte est ouverte à son départ… et dès cet été.
That's what 76ers fans wanna hear during a playoff run
— Per Sources (@PerSources) April 20, 2023
Voilà ce que les 76ers veulent entendre en plein playoffs
Le départ n’est pas acquis, mais James Harden pense bel et bien à retourner chez les Rockets d’ici la fin de sa carrière. Son rôle y serait radicalement différent, mais ça ne semble pas le déranger selon Woj. Une rumeur qui ne devrait pas plaire aux Sixers en plein playoffs…