Dans l’ombre d’un Devin Booker XXL ce jeudi, Kevin Durant a lui aussi réalisé un Game 3 de très bonne facture face aux Clippers. Plus que ses highlights, c’est cependant sa routine d’échauffement lunaire qui a retenu l’attention des internautes !
En l’absence de Kawhi Leonard dans le camp adverse, le champ paraissait libre pour qu’il explose les compteurs, et qu’il mène son équipe vers une victoire synonyme d’avantage pris dans la série. Au final, Kevin Durant n’a pas eu à forcer son talent ce jeudi face aux Clippers. Dans le sillage d’un Devin Booker à 45 points, la star de Phoenix s’est « contentée » de 28 points, 6 rebonds et 5 passes… sans oublier de faire le buzz.
Le warm-up unique de Kevin Durant défraye la chronique
À l’instar de Kawhi, KD a manqué de nombreuses rencontres à cause de blessures cette saison. À ce titre, il semblait donc logique qu’il se montre vigilant vis-à-vis de son physique en découvrant le forfait de son homologue. Une vigilance qui a logiquement débuté dès l’échauffement, crucial pour éviter des pépins musculaires. Et histoire de mettre en route ses articulations, le Slim Reaper possède un rituel bien à lui :
I’ve always found this Kevin Durant warm up routine fascinating pic.twitter.com/WGUSJmZi1t
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 21, 2023
Après la routine sans pareille de Steph Curry, Durant a visiblement décidé d’innover lui aussi avec ce drôle d’atelier. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour comprendre que cela lui permet non seulement de chauffer ses genoux et ses chevilles, mais aussi d’anticiper les actions où il doit inscrire un shoot en déséquilibre. Cela n’a cependant pas empêché les internautes de se moquer gentiment de ce rite peu commun :
Kevin Durant took ballet classes?
— Meloismybabbydaddy (@Melobabbydaddy) April 21, 2023
Il a pris des cours de ballet ?
He stole that move from the ballerina in the jewelry box lol
— Clipper Edward(Edward Vera) (@Clipperfan411) April 21, 2023
Il a volé ce move aux ballerines dans les boites à musique lol
Les stars NBA ne laissent rien au hasard, et basent une bonne partie de leurs perfs dans leur échauffement. Kevin Durant n’échappe pas à la règle, et a semble-t-il trouvé une stratégie peu orthodoxe pour se mettre en jambe avant ses rencontres !