S’étant inclinés dans le Game 2 face à Memphis, les Lakers n’auront pas vraiment le droit à l’erreur lors des deux prochaines rencontres. La tension monte en tout cas dans la Cité des Anges, preuve en étant le message fracassant d’un Magic Johnson absolument livide après la défaite.
Dans l’ensemble, les choses auraient pu être pires pour les Lakers. Pas donnés favoris au premier tour face aux Grizzlies, ils ont quand même pu remporter l’un des deux matchs joués en déplacement et ont ainsi récupéré l’avantage du terrain avant de revenir à Los Angeles. Mais après avoir surpris du monde en ouverture de série, les hommes de Darvin Ham sont brutalement redescendus sur terre dans le Game 2.
Hormis LeBron James auteur de 28 points et 12 rebonds ainsi que Rui Hachimura, rares furent les joueurs à répondre présent avec notamment un Anthony Davis invisible. Suivant les performances de son ancienne équipe de très près, Magic Johnson n’a pas du tout apprécié ce qu’il a vu lors de la rencontre. Résultat, il a carrément dégoupillé sur les réseaux sociaux après le coup de sifflet final :
Magic Johnson critique lourdement l’intensité des Lakers
The Laker players were soft, soft, and SOFT in Game 2! That cannot be the case in Game 3!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 20, 2023
Les joueurs des Lakers ont été softs, softs et SOFTS dans le Game 2 ! Ça ne peut pas arriver à nouveau au Game 3 !
Ça ne se constate pas forcément dans les chiffres car Memphis n’a shooté qu’à 42% et n’a pris que deux rebonds de plus, mais on pouvait voir sur les parquets que les Pourpres et Ors étaient moins engagés physiquement que leurs adversaires. À un stade comme la post-season, ça ne pardonne tout simplement pas et le quintuple champion en sait quelque chose. Son opinion est en tout cas partagé par beaucoup de monde.
— Dan Le Batard Show with Stugotz (@LeBatardShow) April 20, 2023
Woah. This is probably the harshest comment I’ve ever seen from Magic
— Jeremy (@JeremyJBelcher) April 20, 2023
Ouah. C’est probablement le commentaire le plus dur que j’ai jamais lu de Magic
Plus que tout, c’est l’intensité et la dureté qui auraient fait défaut aux Lakers dans ce Game 2 selon Magic Johnson. Face à une équipe des Grizzlies qui n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal, c’est effectivement une largesse assez inquiétante qu’il va falloir gommer avant un Game qui s’annonce crucial.