Draymond Green suspendu, les Warriors ont fait le boulot contre les Kings ce jeudi soir, à l’occasion du Game 3. Steph Curry était le premier heureux, et pourtant, certaines tensions existent peut-être au sein même du vestiaire. Des joueurs ne sont pas contents selon quelques sources…
Comme prévu, Draymond Green n’était pas sur les parquets ce jeudi soir à l’occasion du Game 3 contre les Kings. Heureusement, son équipe a fait le boulot en dominant largement Sacramento devant son public : succès 114-97, avec 36 points de Steph Curry. L’absence de Green n’a donc pas été un problème, permettant aux jeunes de récupérer des minutes. L’un d’entre deux n’a pas rassuré pour autant.
Problèmes en vue dans le vestiaire des Warriors ?
On parle ici de Jordan Poole, titulaire en l’absence de son coéquipier. Il termine avec 16 points en 28 minutes, à 4/13 au tir. Ce n’est pas terrible pour l’arrière, ciblé par de nombreuses critiques cette semaine au sujet de son niveau de jeu. Chris Broussard en a rajouté une couche, expliquant que Poole n’était pas heureux de ses minutes, et il ne serait pas le seul.
The young players on the Warriors haven’t been happy with their roles, per @Chris_Broussard
— NBACentral (@TheNBACentral) April 20, 2023
“I was talking to somebody earlier who’s ‘in the know’ who said that some of their players are pouting. The young boys. Kuminga, DiVincenzo, Jordan Poole… cause they’re not getting… pic.twitter.com/TMUhPzXnJj
Les jeunes joueurs des Warriors ne sont pas content au sujet de leur rôle, selon Chris Broussard : « J’ai parlé à quelqu’un plus tôt qui est « au courant » et a expliqué que certains joueurs sont mécontents. Les jeunes gars. Kuminga, DiVincenzo, Jordan Poole, parce qu’ils n’obtiennent pas assez de minutes. »
Il faut dire que les Dubs mélangent des joueurs stars à des jeunes joueurs, qui ont besoin de temps de jeu pour se développer. Mais en playoffs notamment, Steve Kerr se repose naturellement sur ses cadres pour briller et gagner… quitte à en frustrer certains.
Poole plays and thinks it’s a regular pickup basketball game and not the playoffs
— NYC (@Kenken38bby) April 20, 2023
Poole joue et pense que c’est un match basique de basket et pas les playoffs
So play better and get minutes? It’s earned not given
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) April 20, 2023
donc jouez mieux et obtenez des minutes ? Ça se mérite, ça ne donne pas
Entre la jeunesse et les vétérans, le fossé est important chez les Warriors. La franchise sera peut-être amenée à faire des choix, à l’image du futur de Draymond Green et Klay Thompson. Jordan Poole, Jonathan Kuminga et compagnie ont envie de prendre la relève, bien que les fans sont dubitatifs à ce sujet…