Golden State n’avait pas le droit à l’erreur dans ce Game 3 face aux Kings et ça tombe bien, la franchise californienne s’est imposée à domicile. Non seulement ça, mais un membre du roster a écrit l’histoire sur les parquets… et on ne parle pas du tout d’une star de la Baie.
Paradoxalement, c’est après que Draymond Green ait été suspendu pour un match que les Warriors ont lancé la machine. Sans le Dancing Bear pour livrer ce Game 3 face à Sacramento, les hommes de Steve Kerr ont littéralement haché menu le rival de division à domicile (114-97). L’espace de 48 minutes, on a retrouvé le rouleau compresseur de San Francisco qui a soulevé le titre en 2021-22.
Et pour le coup, on peut réellement parler de performance collective puisque plusieurs joueurs ont lâché du lourd côté Dubs. Stephen Curry a artillé avec 36 points à 6/12 derrière l’arc, tandis que Kevon Looney a été incroyable dans la raquette avec certes 4 points seulement, mais aussi 20 rebonds et 9 passes. Mais la performance la plus improbable de la soirée revient clairement à Donte DiVincenzo.
DiVincenzo tonight:
— StatMuse (@statmuse) April 21, 2023
6 PTS
8 REB
8 AST
4 STL
First player in NBA history to reach those numbers or better off the bench in a playoff game. pic.twitter.com/nmsvF00mge
DiVincenzo cette nuit : 6 points, 8 rebonds, 8 passes et 4 interceptions. C’est le premier joueur dans l’histoire de la NBA à compiler de tels chiffres ou mieux en sortant du banc dans un match de playoffs.
Donte DiVincenzo écrit l’histoire des playoffs depuis le banc
Maladroit au tir avec seulement 25% de réussite, l’ancien des Bucks a cependant été au four et au moulin pour les Californiens avec une prestation très complète. Quand les role players se mettent à jouer comme ça, tout devient évidemment plus facile pour Golden State qui n’a donc eu aucun mal à se faire des Kings. Les supporters de la Baie étaient forcément déchaînés après le match de l’intéressé.
The real white mamba
— Dan Melnick | App & Web Development (@DanPMelnick) April 21, 2023
C’est le vrai White Mamba
His stats don’t even show how good he was on court
— Jeffry Chen 🇳🇿 (@jeffrychchen) April 21, 2023
Ses stats ne montrent même pas à quel point il a été bon sur le terrain
Dans l’ombre des stars des Warriors, Donte DiVincenzo a pourtant été le héros improbable de cette soirée. Les Dubs peuvent en tout cas être rassurés, leur banc parvient à faire le travail quand c’est nécessaire. Il va falloir confirmer ça, car ils restent en core à la traîne dans cette série.