Cédric Doumbé aime détester le MMA Factory, et il le fait comprendre régulièrement avec des attaques presque incessantes contre les deux têtes d’affiche de la salle, à savoir Ciryl Gane et Fernand Lopez. L’entraineur vient par exemple de se faire humilier sur un sujet qui ne le concerne pourtant pas forcément.
Entre Cédric Doumbé et Fernand Lopez, c’est loin d’être une grande histoire d’amour et les tensions remontent il y a déjà plusieurs années. Pour le prospect le plus attendu au prochain UFC Paris, le grand patron du MMA Factory serait un dictateur qui cherche à maitriser la vie de ses combattants dans les moindre détails, et qui chercherait à être plus star que les athlètes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il serait rapidement partie de la salle.
De l’autre côté, les reproches se font principalement sur le plan intime, puisque Lopez a affirmé à plusieurs reprises que « The Best » avait couché avec son ex-femme, alors qu’ils étaient encore ensemble… Si l’information est véridique, et l’entraineur l’affirme avec beaucoup de conviction, on peut comprendre pourquoi il ne le porte pas dans son coeur.
Cédric Doumbé parle des pronostics de Fernand Lopez !
Si ces tensions ne sont pas forcément saines pour la scène MMA dans l’Hexagone, elles sont en tout cas une source de divertissement sans faille pour les passionnés. Doumbé ne manque par exemple jamais une occasion de se moquer de son « rival », la preuve lors de sa dernière vidéo. En plein débriefing du combat Adesanya – Pereira, Fernand Lopez a pris une balle perdue :
Cédric Doumbé : Lors du premier combat, s’il n’avait pas été sauvé par la fin du round, Alex Pereira serait tombé KO au premier round. Et c’est ce qui m’a fait douter dans mes pronostics pour la revanche. Certains en ont fait et se sont vraiment trompés. Il y en a un qui parle d’angle mort, mais il fait des pronostics éclatés ! Reste manager et arrête de faire des prono… Tais toi !
Quand Cédric Doumbé parle des « angles morts », il fait référence à une consigne iconique de Fernand Lopez à ses combattants, le doute n’est donc pas permis sur la cible de sa moquerie. L’actuel star du MMAGP ne comprend visiblement pas comment un expert comme Lopez a pu pronostiquer une victoire facile par KO d’Alex Pereira, alors que tous les signaux laissaient penser à un duel serré.
Mais ne ferait-il pas preuve de mauvaise foi ? En effet, quelques secondes après la moquerie, Doumbé explique que lui aussi donnait un léger avantage au champion brésilien avant la revanche face à Izzy. Il n’a pas annoncé de KO facile, mais il voyait le même résultat que Fernand Lopez… Comme quoi, ils sont plus proches qu’ils ne le laissent penser.
Fernand Lopez avait le même pronostic que Cédric Doumbé, à savoir une victoire d’Alex Pereira sur Israel Adesanya, mais il a eu le malheur d’annoncer un gros KO du Brésilien, là ou The Best était plus partagé… Résultat, il s’est encore fait détruire.