UFC – Ciryl Gane cash comme jamais : « Contre Jon Jones, j’ai perdu avec… »

Ciryl Gane sous le choc après sa défaite à l'UFC 285
RMC Sport (DR)

Massacré par Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Ciryl Gane a connu une déferlante de critiques comme il n’en avait jamais connue jusqu’ici. Une première sur laquelle le « Bon Gamin » s’est expliqué, en revenant notamment sur la forme qu’a pris sa défaite face à « Bones » lors du fatidique 5 mars…

Publicité

Son surnom de « Bon Gamin » ne trompe pas : Ciryl Gane est un vrai gentil, qui a d’une certaine manière découvert la brutalité du monde et des réseaux sociaux suite à sa déroute face à Jon Jones. Encensé pendant de longs mois, le tricolore est passé du tout au tout en voyant moqueries, provocations voire insultes fleurir sur ses réseaux. Il a longuement évoqué le sujet, et de manière éclairante, sur sa chaîne Twitch :

Ciryl Gane secoué par la vague de critiques et de haine

Beaucoup de choses ont changé depuis le combat contre Jon Jones, et surtout les gens. Je vois la mode sur les réseaux sociaux d’être méchant avec les autres. Beaucoup de gens se sont amusés à vanner, à dire des choses pas censées, juste pour la méchanceté… C’est ainsi, et quand tu es une personne publique, on peut t’allumer.

Publicité

Les gens font ce qu’ils veulent de toi, et oublient que tu es un gars comme eux. Au moins, moi, je fais des choses. Je suis sous le feu des projecteurs, donc les gens en profitent quand tu fais un faux pas. En plus, comme je dis, j’ai perdu avec la manière. Parfois j’ai gagné avec la manière, mais là j’ai perdu avec la manière. Certains attendaient peut-être ça. Je me rends compte que l’être humain est méchant.



Quand des mauvaises choses arrivent, ça fait beaucoup plus de bruit que quand c’est des bonnes choses. C’est incroyable. L’être humain se réjouit du mal d’autrui. Il y a du bon dans l’être humain, mais l’être humain est quand même mauvais… Et c’est encore pire sur les réseaux, qui multiplient ça.

Des propos forts de la part de Ciryl Gane, qui n’ont visiblement pas été compris par tout le monde à en juger par les quelques commentaires ci-dessous !

Publicité

Publicité

Marqué par ce qu’il a pris dans la face depuis un mois et demi, Ciryl Gane a peut-être perdu un peu de son innocence dans sa vision du monde. Mais malgré les détracteurs, le « Bon Gamin » est déterminé à relever la tête, à s’appuyer sur ceux qui l’encouragent, et à revenir encore plus fort. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus