Aussi talentueux qu’ils soient chacun, Rudy Gobert et Killian Hayes ont été le cible d’énormément de critiques cette année. Et ça ne semble pas près de s’arranger puisqu’ils ont eu le droit à l’humiliation suprême de la part des fans… heureusement que certains ont volé au secours de l’un d’entre eux, au moins.
Sur la scène FIBA, l’Équipe de France est en plein essor et devrait être l’un des principaux rivaux de Team USA dans les années à venir. Ça tombe bien, car les joueurs de l’Hexagone n’ont pas exactement été brillants du côté de la NBA, en 2022-23. Au-delà du fait qu’aucun d’entre eux n’ait été All-Star, c’est surtout qu’ils ont régulièrement apportés leur lot de déceptions aux supporters à a leurs franchises respectives.
Aux Timberwolves, les attentes étaient très élevées envers Rudy Gobert après que la franchise ait déboursé cinq premiers tours de draft pour l’obtenir à l’été 2022. Mais le pivot français a eu du mal à dominer sous ses nouvelles couleurs, pas aidé non plus par les absences à répétition de son compère Karl-Anthony Towns. Sans oublier le coup de poing qu’il a envoyé à Kyle Anderson en fin d’exercice…
Les joueurs français en NBA trashés par les fans
Du côté des Pistons, c’est Killian Hayes qui a régulièrement eu le droit à des commentaires incendiaires, le meneur se montrant inoffensif au scoring. Au point de recevoir un titre de MVP dont il se serait sûrement bien passé… Les deux joueurs ne sont d’ailleurs pas au bout de leurs peines, puisqu’un internaute leur a réservé une place « d’honneur » dans un cinq majeur assez honteux.
Guangdong Tigers about to be special next year
— Temporary Clippers Fan (@MVPofthePeople) April 19, 2023
PG: Killian Hayes
SG: Jalen Green
SF: R.J. Barrett
PF: Ben Simmons
C: Rudy Gobert
Les Guandong Tigers vont être incroyables la saison prochaine
Pour le coup, il faut venir au secours des deux Frenchys car bien qu’ils aient pu décevoir ces derniers mois, dire qu’ils méritent de s’exiler en Chine semble exagéré. Gobert a d’ailleurs eu le droit à un peu de soutien dans les commentaires, Hayes cependant doit toujours patienter. À eux de faire en sorte que ces critiques acerbes finissent par se taire dès la campagne 2023-24.
I wouldn’t include Rudy in there. He just doesn’t get along w teammates. But yeah, RJ would win the MVP on that team! Lol
— HelloGoodbye (@HelloGo78598860) April 19, 2023
Je n’inclurais pas Rudy là-dedans. Il ne s’entend tout simplement pas avec ses coéquipiers. Mais oui, RJ serait le MVP de cette équipe ! Lol
Rassurez-vous, ce n’est pas demain la veille que Rudy Gobert et Killian Hayes poursuivront leur carrière en Chine. Mais dans le cas du meneur de Detroit notamment, il va falloir bosser comme un acharné afin de ne pas se retrouver cloué au banc à partir de la saison à venir.