Alors qu’ils ont été actifs à la trade deadline, les Lakers ont eu le temps de jauger le niveau réel et l’intégration de leurs recrues. L’été risque donc d’être agité, et pour l’une d’entre elles, le front office des Angelinos semble avoir tranché et serait prêt à casser sa tirelire…
Cette année, la trade deadline a été plus que bénéfique pour les Lakers. Avec les arrivées de Jarred Vanderbilt, D’Angelo Russell, Rui Hachimura et d’autres encore, les Pourpres et Ors ont réussi à se sortir d’une saison qui paraissait jusqu’alors compliquée. L’apport des recrues s’est nettement fait ressentir dans la course aux playoffs, et LeBron James a enfin été entouré de lieutenants.
Malgré cela, il devrait tout de même y avoir des discussions cet été. Si les Lakers semblent avoir trouvé une stabilité, il faudra tout de même négocier avec certains talents pour des prolongations. Concernant une recrue, le front office californien a d’ores et déjà tranché, et le joueur en question devrait être content puisque la revalorisation salariale est massive…
Les Lakers offrent un contrat en or à une recrue
Récemment, Rui Hachimura s’est montré plutôt en forme, et le Game 1 de la série contre Memphis a été une belle carte de visite pour le Japonais, qui a montré l’étendue de son talent devant tous les suiveurs. On devrait donc voir l’ancien des Wizards rester aux côtés de LeBron and Co pour encore quelques années, selon Sean Deveney du média HEAVY :
Ils ne casseront pas la banque pour Rui Hachimura, certes, mais ils ne le feront pour personne d’autre. Un general manager a estimé le deal à la hauteur de celui pour Kentavious Caldwell-Pope, qui avait signé pour 3 ans en 2020 et un montant de 39 millions de dollars. Les Lakers feront tous les efforts pour pouvoir le re-signer.
Rui Hachimura serait donc en passe d’empocher 13 millions de dollars par an. L’ailier voit ainsi son salaire tripler aisément, puisqu’il en touchait quatre la saison passée avec les Wizards. Autre récompense, le jeune Laker semble avoir toutes les faveurs de LeBron James, qui n’est pas avare en compliments lorsque l’on parle de lui :
J’essaie juste de rester à son écoute, de lui donner une motivation positive et des messages positifs, en lui disant à quel point il est important pour notre équipe. Et pour que nous atteignions l’objectif que nous voulons atteindre, il doit y jouer un rôle important. Il veut en être. Sa présence, sa taille, son athlétisme. Cela apporte une autre dynamique à notre équipe.
L’intégration de Rui Hachimura aux Lakers est donc réussie et la franchise compte le lui faire savoir ! Après quelques mois de compétition dans sa nouvelle équipe, le Japonais semble complètement adopté au point que l’aventure puisse durer trois ans minimum !