NBA – « Il ne doit plus jouer de cette série de playoffs, ce n’est pas fait pour lui »

Les stars NBA des New York Knicks, Julius Randle (gauche) et Evan Fournier (droite)
NBA (DR)

Les playoffs voient souvent le niveau de jeu devenir plus élevé et malheureusement, tous les athlètes ne répondent pas forcément aux attentes. C’est notamment le cas d’un joueur de New York complètement dépassé par les évènements, un journaliste suggérant qu’il soit carrément benché.

Publicité

Les Cavaliers ayant largement remporté le Game 2 sur leurs terres (107-90), ils sont revenus à égalité avec les Knicks. Mais ces derniers ne sont clairement pas des plus convaincants sur cette série, démontrant notamment une maladresse chronique. Pratiquement aucun joueur ne tourne à plus de 50% au tir et les 95.5 points par match sont vraiment faibles, même pour une post-season des années 2020.

Si certains comme Jalen Brunson ou encore Julius Randle parviennent quand même à atteindre les 20 points par rencontre, ce n’est clairement pas le cas de R.J. Barrett. L’arrière est au fond du trou avec seulement 10.5 unités de moyenne, le tout à des pourcentages atroces (24% dont 12% de loin). À ce stade, il ne fait que gêner son équipe selon Stephen A. Smith, qui exhorte donc la franchise à un choix radical.

Publicité

R.J. Barrett catastrophique dans la série face aux Cavs

Il pourrait avoir besoin de rester sur le banc pour le reste de cette série, chaque série n’est pas pour tout le monde… il n’a pas besoin d’être sur le terrain.



C’est évidemment une énorme humiliation pour le filleul de Steve Nash, ancien Top 3 de draft et sur qui sont fondés de gros espoirs. D’autant qu’il est désormais grassement payé par Gotham, mais ses performances en playoffs ne sont tout simplement pas à la hauteur. L’opinion de SAS est en tout cas largement partagé par les internautes, affligés devant le niveau de jeu du Canadien.

Publicité

Le frérot est payé 26 millions par an pour être un role player

Et vous disiez tous qu’il était meilleur que Tyler Herro

Publicité

R.J. Barrett a déjà les plus grandes difficultés à exister dans cette série de playoffs, ce n’est pas cette terrible sentence signée Stephen A. Smith qui va lui remonter le moral. Mais ça en dit long sur son niveau de jeu actuel, lui qui n’est pas d’un grand secours pour les Knicks contre Cleveland.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus