NBA – Grosse secousse pour un All-Star, trade XXL à venir ?!

La star NBA des Washington Wizards, Bradley Beal, pourrait faire l'objet d'un package WTF pour être recruté par un cador
NBA (DR)

Chaque été, un ou plusieurs All-Stars se retrouvent dans les rumeurs de transfert. Parfois il y a du concret, comme avec Rudy Gobert et Donovan Mitchell l’an passé, et parfois non. En tout cas, après la grosse décision de sa franchie, un gros nom de la conférence Est sera plus susceptible que jamais de faire ses valises.

Publicité

L’été est chaud en NBA, tout le monde le sait. Il faut dire qu’avec la fin des Finales fin juin et le début de la free agency début juillet, les franchises doivent rapidement tirer des enseignements, tourner la page, et se concentrer sur l’année à venir. C’est la raison pour laquelle certains dirigeants n’hésitent pas à tout faire péter dès les premières chaleurs.

En 2022, c’est le Jazz qui s’était distingué de la sorte, en faisant partir simultanément deux des meilleurs joueurs de son histoire. Donovan Mitchell et Rudy Gobert n’ont jamais rien gagné tous les deux, mais ils ont fait vivre des émotions fortes aux fans, ce qui a du rendre la séparation difficile. Si Utah a pu le faire, d’autres équipes, bien moins glorieuses, pourraient se laisser tenter.

Publicité

Bradley Beal enfin sur le départ ?

Et c’est notamment le cas des Wizards, qui viennent encore de manquer les playoffs malgré un effectif talentueux, du moins sur le papier. Le propriétaire a donc pris une grosse décision radicale, ce qui pourrait avoir une influence majeure sur l’avenir d’un All-Star. Et si Bradley Beal prenait enfin son envol, direction une équipe ambitieuse qui vise le titre ?



Washignton a démis le GM Tommy Shepard de ses fonctions. Le propriétaire Ted Leonsis explique : « La non-qualification en playoffs depuis deux ans est décevante pour l’organisation et les fans ».

Publicité

Ça bouge à Washington, puisque le GM de la franchise a été licencié après une nouvelle saison compliquée… Mais en quoi cette information pourrait impacter le marché ? C’est bien simple, elle pourrait être le point de départ d’une reconstruction chez les Wizards, et donc de nombreux mouvements. Qui dit que le prochain dirigeant souhaitera s’appuyer sur Kyle Kuzma, Kristaps Porzingis, et surtout Bradley Beal ?

Et c’est le cas de ce dernier qui risque d’intéresser les franchises NBA. Il a beau passer au second plan depuis quelque temps, la faute aux blessures et un manque d’envie assez flagrant, il pourrait être un lieutenant de luxe dans une équipe qui veut jouer le titre. À bientôt 30 ans, le All-Star pourrait lui aussi demander à partir, et les discussions seront bien plus simples avec un nouveau GM, qui n’aura pas de mal à imaginer un projet sans lui. Ce sera la bonne affaire de l’été.

Publicité

Bradley Beal revient avec insistance dans les rumeurs depuis des années, mais ses dirigeants n’ont jamais semblé ouverts à l’idée de l’échanger. Une posture qui pourrait évoluer assez rapidement avec la nouvelle équipe en place dans les bureaux.

Bradley Beal NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus