NBA – Fou de rage, la séquence folle entre Rudy Gobert… et Kyle Anderson !

Rudy Gobert et Kyle Anderson, coéquipiers chez les Timberwolves en NBA
NBA (DR)

Rudy Gobert a justifié l’investissement des Timberwolves ce mercredi, mais ses efforts n’ont pas permis aux Timberwolves de s’imposer. Le pivot s’est montré très en forme, même s’il a été perturbé par un problème de fautes. D’ailleurs, dans les derniers instants, il a totalement craqué contre les arbitres. C’est là que Kyle Anderson est intervenu.

Publicité

Après une première rencontre à sens unique, lors de laquelle Nikola Jokic a joué son rôle de métronome à la perfection, les Nuggets et les Timberwolves se sont livrés une guerre bien plus serrée ce mercredi. Portés par un grand Anthony Edwards et ses 41 points à 60% au tir, les hommes du Minnesota sont restés dans le match jusqu’aux dernières minutes, où l’expérience a finalement fait pencher la balance en faveur des locaux.

Mais l’arrière n’est pas le seul à avoir été excellent dans l’équipe, puisque Rudy Gobert s’est également montré très à l’aise dans son duel avec le double MVP. Il a terminé ce Game 2 avec 19 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, et surtout le seul +/- positif chez les Wolves. Seule ombre au tableau ? Un problème de fautes dans le clutch…

Publicité

Kyle Anderson vole au secours de Rudy Gobert, fou de rage !

En effet, le pivot vedette de l’équipe de France n’a pas été loupé par les assesseurs du jeu, puisqu’il n’a jamais eu le droit au bénéfice du doute. Quand un contact était litigieux, et c’est une chose que les internautes ont relevée sur les réseaux sociaux, le coup de sifflet allait toujours dans le sens des 1ers de la conférence Ouest. Après sa 5ème faute, à 8 minutes de la fin, Rudy a complètement craqué… Heureusement, il a pu compter sur un soutien inattendu :



Publicité

Quelques jours après avoir frappé Kyle Anderson sur le banc des Timberwolves, Rudy Gobert a été réconforté par son coéquipier alors qu’il venait de subir une 5ème faute très généreuse, et une technique pour avoir… couru ! Tout va mieux à Minnesota, tout ira encore mieux avec une victoire, et les fans ont été inspirés par la séquence :

C’est la vitesse à laquelle les gars peuvent passer au-dessus d’une embrouille. Prenez note.

Publicité

Tout va très vite en NBA… Il y a une dizaine de jours, Rudy Gobert et Kyle Anderson en venaient aux mains sur le banc, certains pensaient qu’ils ne pourraient plus jamais jouer ensemble. Aujourd’hui, ils se soutiennent avec l’espoir de faire un résultat contre les Nuggets.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actus