La série opposant les Lakers aux Grizzlies a encore pris un tournant très intéressant ce mercredi soir. Les hommes de Darvin Ham se sont largement inclinés, et ce malgré l’absence de Ja Morant. Dillon Brooks en a profité pour faire le show… y compris mener la vie dure à LeBron James. Ce dernier n’était pas content…
Et à la fin, c’est une défaite pour les Lakers. Avec un Anthony Davis touché à l’oeil après un contact avec Desmond Bane, la franchise n’a pas réussi à dominer Memphis dans ce Game 2 (score final 93-103). L’opportunité était pourtant belle, puisque Ja Morant n’était pas présent sur le parquet, la faute à cette main douloureuse. Mais avec 13 points en 38 minutes, AD n’a pas brillé.
LeBron attaqué en plein Game 2
D’Angelo Russell, lui, commence à faire de plus en plus débat dans la Cité des Anges. Avec 5 unités à 2/11 au tir et une défense plus que douteuse, le meneur déçoit largement depuis quelques semaines. Seul LeBron James a répondu présent avec 28 unités, 12 rebonds et 3 passes, mais il a dû gérer le phénomène Dillon Brooks…
LeBron and Dillon Brooks exchange words. 👀🍿
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 20, 2023
pic.twitter.com/coVhmdmFdF
Clairement pas sur le parquet pour se faire des amis, Brooks n’a pas cessé de s’en prendre à James au fil des minutes. Le numéro 6 n’a pas réussi à lui répondre, et les Grizzlies ont refait le plein de confiance avec ce succès, le tout sans Morant pour rappel. Un autre échange entre Dillon et LeBron a d’ailleurs eu lieu dans le quatrième quart, sans réponse du King cette fois.
Dillon Brooks stared down LeBron after this 3 👀 pic.twitter.com/8tkkrakCJW
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 20, 2023
Inhabituel de la part de LeBron, qui n’a pas su répondre sur le parquet, pas tout seul en tout cas. La série se retrouve désormais à 1-1, mais les Angelinos vont retrouver leurs fans pour les deux prochains matchs à venir. Si l’on ajoute cette provocation de Brooks en prime, on imagine que le natif d’Akron aura à coeur de faire le spectacle. Ça promet.
Constamment provoqué par Dillon Brooks, très détesté dans cette ligue, LeBron James n’a rien pu faire ce mercredi. Mais la série n’est terminée, avec deux matchs déterminants à venir à Los Angeles. Une vraie série de playoffs jusqu’à maintenant…