Draymond Green ne sera pas présent contre les Kings à l’occasion du Game 3, suite à son geste contre Domantas Sabonis. Néanmoins, cette décision continue de faire polémique, surtout quand on apprend qui est derrière ce choix, et sous quelles conditions. On fait le point…
Déjà en grande difficulté et dans une situation inédite, les Warriors vont devoir composer sans l’apport de Draymond Green à l’occasion du Game 3 face à Sacramento. Steve Kerr est sous pression avec ses joueurs, même s’ils pourront compter sur leur public pour faire la différence. Cependant, les supporters n’ont pas encore envie de tourner la page du feuilleton Dray.
Draymond Green s’explique aux Warriors
En cause ? La décision de la NBA de suspendre le joueur. Beaucoup de personnes ne s’attendaient pas à la nouvelle, y compris les Dubs, qui espéraient une simple amende pour leur star. Cependant, comptez sur Green pour aider au mieux ses coéquipiers, lui qui s’est d’ailleurs exprimé à l’entraînement selon Steve Kerr. Le coach n’a pas souhaité partager le message.
Kerr says that Green was at practice today and addressed the team. Kerr wouldn’t share what message Green shared.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) April 19, 2023
Kerr a expliqué que Green était à l’entraînement aujourd’hui et qu’il s’est adressé à l’équipe. Kerr n’a pas voulu partager le message de Green.
Des excuses pour son erreur, ou un simple message de motivation à l’aube de ce Game 3 ? On ne sait pas ce qu’a dit Green, mais les supporters n’ont pas envie de tourner la page. Ramona Shelburne, journaliste à ESPN, a révélé que l’homme derrière cette décision n’est autre que Joe Dumars, ancien membre du front office… des Kings. Pire ? Il n’aurait pas suivi le processus habituel pour suspendre Draymond.
Ramona Shelburne says on ESPN that sources tell her the Warriors are furious about the suspension. She also said Joe Dumars just said he didn’t talk to Draymond until this morning after the decision was made, typically conversations would happen earlier. pic.twitter.com/f1mnXwSMPH
— Kylen Mills (@KylenMills) April 19, 2023
Les Warriors ont beaucoup parlé de ça. Joe Dumars a expliqué qu’il a parlé à Draymond Green ce matin, soit après que la décision soit prise. D’habitude dans ce genre de situation, les gens pourraient discuter avec Joe, ou Adam Silver avant de prendre une décision… Les conséquences de ce choix sont énormes.
Une révélation pour la moins étonnante, d’autant que les Warriors se retrouvent dans une situation très complexe, avec l’obligation de gagner ce Game 3. Dans le cas contraire, les hommes de Steve Kerr se retrouveront dos au mur, condamnés à un exploit. Les supporters ne décolèrent pas devant cette décision…