NBA – Déchaîné, Nikola Jokic réalise du jamais vu en playoffs en plus de 75 ans !

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Encore une fois dominateur face aux Timberwolves, Nikola Jokic ne s’est pas contenté d’offrir la victoire à Denver. Le pivot serbe en a profité pour réaliser un exploit unique dans l’histoire de la ligue, qui tranche totalement avec son manque de réussite collective en playoffs…

Publicité

Victorieux à domicile lors du Game 1, les Nuggets se devaient de faire le break afin de conserver l’avantage du terrain contre Minnesota. Mission accomplie (122-113) pour les hommes de Mike Malone, notamment grâce aux 41 points d’un Jamal Murray en feu. Mais Nikola Jokic n’a pas non plus été en reste puisque l’intérieur s’est fendu d’un quasi triple-double, tout en efficacité :

Nikola Jokic dans le Game 2 : 27 points, 9 rebonds, 9 passes, 9/16 à deux points (65.3% au tir), 1/3 de loin et 6/9 aux lancers francs, pourcentage au tir effectif de 58.8% et +/- de 6.

Publicité

Encore une fois intraitable face à Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, le double MVP en titre a mis les siens dans une position idéale. S’ils remportent le Game 3, les joueurs du Colorado seront quasiment assurés d’accéder au second tour des playoffs, où ils se mesureront au vainqueur de la série Suns-Clippers. L’occasion pour le Joker de casser la sale réputation qu’il s’est bâti en post-season.



Nikola Jokic écrit l’histoire des playoffs au Game 2

Nombreux sont en effet ceux à le tancer pour n’avoir jamais fait mieux qu’une finale de conférence, alors qu’il enchaîne les récompenses en saison régulière. Effectivement, le contraste entre ses performances individuelles et sa réussite collective est assez saisissant. Preuve en étant sa dernière sortie face aux Wolves, lui qui a tout bonnement claqué du jamais vu sur les parquets.

Publicité

Nikola Jokic est le 1er joueur de l’histoire de la NBA à avoir signé en moyenne 25 points, 10 rebonds et 5 passes décisives lors de ses 50 premiers matchs de playoffs. Il a disputé son 50e match de playoffs en carrière ce soir.

Ça va même plus loin puisqu’il tourne à plus de 26 points, 11 rebonds et 8 passes par rencontre en post-season ! Il faut maintenant espérer qu’il puisse en tirer davantage qu’un second tour de playoffs, lui qui vise le sacre ultime.

Publicité

Cette année pourrait-elle être la bonne pour Nikola Jokic et ses Nuggets ? Le double MVP en titre s’amuse en tout cas au premier tour et sauf catastrophe, la franchise devrait pouvoir accéder au second tour. Reste à maintenant à garder cette cadence et ne surtout pas se relâcher.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Les dernières actus