À priori, Victor Wembanyama devrait être le premier choix de draft en juin prochain. Mais un rival du pivot français a décidé de s’auto-proclamer meilleur joueur de leur cuvée, convaincu qu’il sera appelé avant tout le monde par Adam Silver. Ce serait là une sacrée surprise.
On a tendance à réduire la classe de draft à 2023, notamment du côté de la France. mais la pépite de l’Hexagone n’est pas le seul grand talent à intégrer la ligue dans quelques semaines. Les jumeaux Thompson, Brandon Miller, Scoot Henderson : les franchises présentes dans le Top 10 de la lottery vont avoir l’embarras du choix fin juin afin de dénicher un gros prospect.
Parmi tous ces joueurs, Henderson fait figure de rival principal du V depuis longue date. Mais depuis quelques semaines, certaines rumeurs laissent entendre qu’il pourrait tomber à la troisième place, derrière un Miller auteur d’une grosse campagne avec Alabama. Bien évidemment, ça ne plaît au meneur de la Team Ignite en G League qui affirme même qu’Adam Silver devrait l’appeler sur la scène avant tout le monde :
Scoot Henderson s’auto-proclame first pick de draft
“I think I should go one. I know I’m gonna go one.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 19, 2023
– Scoot Henderson
(Via @GQSports https://t.co/yRv8oH9eg3) pic.twitter.com/KiDwVqH0g4
Je pense que je devrais être le premier choix. Je sais que je vais être le premier choix.
L’optimisme et la détermination du jeune joueur sont louables, mais dans les faits, il se berce certainement d’illusions. Non seulement Wemby en a plus montré que lui sur la saison 2022-23 (Henderson s’est même mis à l’arrêt plus tôt, sans réelle raison), mais ce n’est pas tous les jours que l’on croise un intérieur comme lui. Les internautes se sont donc empressés de ramener Scoot sur terre.
— Exceed (@TBExceed) April 19, 2023
Comment on lui dit ?
You know this guy named Victor by any chance?
— The Knicks Recap (@TheKnicksRecap) April 20, 2023
Par hasard, tu connais un gars qui s’appelle Victor ?
Scoot Henderson est probablement le meilleur meneur de sa cuvée, ça ne fait même presque aucun doute. De là à passer devant Victor Wembanyama ? Étant donné que le big man tricolore représente un profil rarissime, ça semble peu probable. Il devra donc patienter un peu et oublier le first pick…