Entre LeBron James et Michael Jordan, les comparaisons sont incessantes depuis des années. Dans ce contexte, un analyste US affirme que les récents évènements des playoffs qui touchent le King ne seraient jamais arrivés à His Airness…
Alors que la confrontation qui l’oppose à Dillon Brooks fait rage, LeBron James semble en avoir gros sur la patate. L’ailier des Grizzlies fait tout pour pousser à bout le leader des Lakers, et force est de constater qu’il y parvient plutôt bien, puisque sa cible ne reste pas insensible à son chambrage. Pour autant, le King n’est pas habitué à répondre par le biais des mots, et laisse généralement son talent parler pour lui.
La décla culottée de James Jones à propos de LeBron !
Malgré la menace qu’il représente et son CV long comme le bras, LeBron semble subir de plus en plus d’affronts du genre sur le parquet. À l’instar de Patrick Beverley et sa provocation virale, ses homologues ne semblent plus effrayés à l’idée de le provoquer. Sur le plateau du Carton Show, James Jones, ancien joueur de NFL, s’est dès lors fendu d’une comparaison osée avec… Michael Jordan :
« This shows nobody fears LeBron, none of these young players fear him like they feared Mike. »
— The Carton Show (@TheCartonShow) April 20, 2023
— @89JonesNTAF reacts to Dillion Brooks calling LeBron « old » pic.twitter.com/amAgm68uyb
Cette histoire avec Dillon Brooks, ça montre bien que personne n’a peur de LeBron ! LeBron est un excellent joueur, c’est même un des plus grands de tous les temps, mais il ne fait peur à aucun de ces jeunes joueurs. Brooks n’aurait jamais fait ça avec Michael Jordan !
Une déclaration ô combien tapageuse, et qui se révèle bien évidemment sujette à discussion.
Malgré son âge, LBJ reste tout de même un joueur qui plante quasiment 29 points par match, ce qui génère forcément un certain sentiment de crainte chez ses adversaires. Dans le même temps, les propos de James Jones font écho aux sorties incendiaires de Brooks avant la série. En ce qui concerne les fans, on ne valide quoi qu’il en soit pas vraiment cette position sur la star angelino et son illustre prédécesseur :
Jordan didn’t make the playoffs in one of the weakest conferences of the 21st century as a Wizard and we talking about who fears who. Y’all are just bored. https://t.co/4lS6QmBeAM
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) April 20, 2023
Jordan ne s’est pas qualifié en playoffs avec les Wizards dans une des plus faibles conférences du 21ème siècle et vous parlez de qui a peur de qui. C’est juste que vous vous ennuyez.
À 38 ans, LeBron James semble avoir de plus en plus de haters qui gravitent autour de lui et qui lui prédisent une fin de carrière proche. Si le King ne fait pas peur à Dillon Brooks, nul doute qu’il se fera un malin plaisir à lui répondre avec un énorme match à la Crypto.com Arena, pour le compte du Game 3 contre Memphis…