Alors qu’il a passé une nouvelle saison marquée par les petits pépins physiques, Anthony Davis est probablement un des joueurs de la ligue qui se blesse le plus. Un défaut de taille, qui lui a encore valu une violente humiliation sur les réseaux sociaux !
Lorsque l’on dit le mot « blessures », peu de joueurs viennent à l’esprit avant Anthony Davis dans la NBA actuelle. Le pivot des Lakers n’a jamais été épargné par son corps et cumule les pépins, particulièrement depuis son arrivée à Los Angeles. Récemment encore, le premier match de la série de playoffs contre Memphis avait fait très peur aux fans, tandis que le Unibrow semblait grandement souffrir de l’épaule.
AD encore sabré sur son physique
Sur l’entièreté de sa carrière, AD s’est pour l’instant blessé à onze parties différentes du corps, traduisant ainsi une fragilité rare. Malgré ses qualités indéniables sur le parquet, sa condition physique frustre donc souvent les fans. Afin d’illustrer sa fragilité chronique, un graphique de ses blessures a récemment été créé et partagé sur les réseaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se révèle bien rempli !
AD’s injuries over the years. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 20, 2023
(h/t @BulletClubIta) pic.twitter.com/GFxOilvjti
Les blessures d’AD au fil des années. 😳
Épaule, genou, cheville ou encore main : Davis a dû être écarté des terrains pour tout type de problèmes. On comprendrait d’ailleurs que le principal concerné ait pu ressentir une forme de lassitude vis-à-vis de son corps. Si c’est également le cas des fans, ceux-ci préfèrent toutefois ironiser et se moquer en commentant ce schéma. Et une fois n’est pas coutume, ils ont fait preuve d’une imagination débordante :
They treating him like that board game Operation 😭
— DudeNameJay🏜 (@DudeNameJay) April 20, 2023
Ils ne l’ont pas respecté, on dirait Docteur Maboul !
AD is more fragile than the ice in Antarctica lol.
— P #LightTheBeam 48-34 (@TrytoKatschme) April 20, 2023
AD est plus fragile que la glace en Antarctique lol.
Touchons du bois, Anthony Davis parvient pour l’heure à rester sur pattes pendant ces playoffs. Si les internautes se moquent de lui, il ne faudrait toutefois pas oublier que lorsqu’il est en pleine santé, le coéquipier de LeBron James est un des meilleurs joueurs de la ligue.