NCAA – Bronny James tranche son avenir : « Il va signer à… »

Bronny James a impressionné sur le circuit AAU
@slam (DR) / NBA (DR)

Alors que l’arrivée de Bronny James en NBA se précise, l’ainé de LeBron aurait récemment décidé dans quelle fac il irait l’an prochain. Si le King était suspendu à la décision de son fils, il devrait être ravi d’apprendre que la famille restera au complet !

Publicité

Grâce à la carrière de son père, mais aussi grâce à ses récentes performances, Bronny James semble promis à la NBA. La Draft 2024 devrait en effet accueillir le fils de LeBron James, pour que le King puisse enfin réaliser son ultime objectif : jouer avec le plus âgé de ses garçons. En attendant, l’arrière continue de perfectionner son jeu pour arriver prêt dans la ligue.

Cette saison, celui qui porte le n°0 en hommage à Russell Westbrook moyenne environ 14 points, 5 rebonds et 3 passes décisives par match à Sierra Canyon, le tout en montrant une grande maturité sur le parquet. Les recruteurs s’accordent à dire que son sens du jeu et son sang-froid sont appréciables. Vis-à-vis de la saison prochaine, le natif de Cleveland aurait tranché, et c’est son père qui risque d’être content…

Publicité

La prochaine destination de Bronny James dévoilée

Dans son dernier podcast, Bill Simmons a affirmé que Bronny James allait signer à USC.



USC est une machine à joueurs NBA, puisque DeMar DeRozan y est passé, tout comme Kevin Porter Jr. ou Onyeka Okongwu. Mais si l’équipe devrait ravir LeBron James, c’est surtout pour la localisation du campus. Southern California se trouve en effet à Los Angeles, ce qui permettra à la famille James de rester au complet un an de plus, au moins.

Publicité

La saison de Bronny avec les Trojans devrait en tout cas être sa première et dernière au niveau universitaire. Alors qu’il n’a encore que 18 ans, le fils du King se rapproche petit à petit de son arrivée en dans la grande ligue. Selon les dernières estimations, on pourrait d’ailleurs voir Bronny être un top 10 de la draft 2024. Les performances avec USC pourront bien évidemment plaider pour sa cause…

Publicité

Bonne nouvelle donc pour LeBron qui, en plus de voir son fils rester près de lui, pourra s’entraîner avec. La proximité géographique que Bronny aura avec son père, si l’information est confirmée, pourra permettre à ce dernier de continuer d’apprendre aux côtés d’un professeur qui à quelques petites choses à lui apprendre…

Bronny James LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus