Parmi les meilleurs basketteurs de tous les temps, Stephen Curry n’est cependant pas à son avantage depuis le début des playoffs. Le meneur voit même Golden State être dominé par Sacramento, un ancien joueur pensant d’ailleurs que ces derniers peuvent compter sur le MVP de la série.
L’ambition était de conserver le titre de champion acquis en juin dernier, mais l’aventure va peut-être s’arrêter dès le premier tour pour les Warriors. Les hommes de Steve Kerr sont en effet menés 2-0 contre les Kings et le prochain match qui aura lieu à San Francisco est tout simplement un must-win pour eux. Pour ne rien arranger, Draymond Green sera absent, la défense californienne s’en retrouvant sérieusement amputée.
Car côté Dubs, ça pêche beaucoup dans leur moitié de terrain avec 120 points encaissés en moyenne sur la série. Les Kings pratiquent un basket flamboyant en attaque, en grande partie grâce à leur meneur de jeu De’Aaron Fox. Auteur de 38 puis 24 points face au champion 2022, ce dernier s’éclate sur les parquets et a d’ailleurs eu le droit à un énorme compliment signé Mike Bibby, récemment :
De’Aaron Fox dominateur dans son duel contre Stephen Curry
Former Sacramento Kings legend Mike Bibby on the Kings-Warriors series: “I think (De’Aaron Fox) is the best (player) in this series and it’s showing. If he keeps going the way he is, I have (the Kings) going to the (NBA) Finals.” pic.twitter.com/m2BEnPUXL7
— Cameron Salerno (@cameronsalerno1) April 18, 2023
Je pense qu’il est le meilleur joueur de la série. Ça se voit. S’il continue à jouer comme ça, comme je l’ai dit, je pense qu’ils iront en Finales s’il continue à jouer comme il le fait.
En principe, déclarer qu’un joueur est le patron d’une joute de playoffs alors que Stephen Curry est en face, c’est assez osé. Mais si l’ancien meneur de Sacramento est un peu subjectif sur le sujet, difficile de lui donner tort jusqu’à présent. Pas seulement en matières de résultats collectifs d’ailleurs, mais aussi sur le plan individuel puisque Fox domine le Chef dans ce domaine.
En deux matchs, le meneur tourne ainsi à 31 points et 7 passes de moyenne contre 29 unités et 4 passes pour le quadruple champion. Surtout, il a une nouvelle fois été brillant dans le money time du Game 2, lui qui a été élu joueur le plus clutch de la saison récemment. Quand on voit les 11 points qu’il a planté dans le dernier quart-temps face à Golden State, impossible de remettre ce statut en cause.
De'Aaron Fox AKA 𝐒𝐢𝐫 𝐂𝐥𝐮𝐭𝐜𝐡 AKA 𝐇𝐈𝐌 scored 11 of his 24 points in the fourth quarter of the Kings 114-106 Game 2️⃣ win over the Warriors 🔥🦊@RedHawkCasino | #FeelTheRoar pic.twitter.com/xz6UFU8A0b
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) April 18, 2023
Ultra-solide depuis le début de la série, De’Aaron Fox représente un vrai challenge pour Stephen Curry. Si le Chef veut faire basculer la tendance en faveur des Warriors, il va falloir commencer par éteindre son vis-à-vis, surtout dans le money time. Bonne chance à lui…