Alors que les Suns vont rejoindre Los Angeles pour continuer la série contre les Clippers, Kevin Durant est assez bavard ces derniers temps. L’ailier s’est même prononcé sur LE dossier épineux de cette fin de campagne : le MVP. Et pour le Slim Reaper, le résultat est assez clair.
Dans le camp des vainqueurs ce mardi soir contre les Clippers, après avoir enregistré sa première défaite aux Suns, Kevin Durant a été important dans le succès des siens avec 28 unités. L’ancien membre des Nets continue de trouver ses repères en Arizona, si bien que Phoenix fait logiquement figure de favori pour gagner la bague en juin prochain. Un titre qu’il n’aura pas cependant : celui du MVP.
Kevin Durant a fait son choix pour le MVP
Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid sont les trois finalistes pour ce trophée, comme la NBA a pu le dévoiler plus tôt dans la semaine. Sans blessure, Durant aurait pu prétendre à une place sur le podium, néanmoins, l’important est ailleurs pour lui. Preuve qu’il n’est pas amer, il a donné son vote à Embiid après sa folle saison chez les Sixers.
Kevin Durant picks Joel Embiid to win MVP
— NBACentral (@TheNBACentral) April 19, 2023
“He's just flat-out unstoppable”
(Via @boardroom ) pic.twitter.com/XwKo7sQ52Z
Kevin Durant choisit Joel Embiid pour remporter le MVP : « Il est juste inarrêtable. »
Dominateur comme jamais dans la raquette, capable de punir à longue distance dans les autres cas, il faut reconnaître que Embiid est une arme offensive dévastatrice. Ce n’est pas un hasard si Vincent Collet et de nombreux Français espèrent le voir devenir membre de l’EDF pour les années futures. La priorité reste le titre pour le pivot, mais il ne crachera sans doute pas sur un MVP qu’il convoite depuis longtemps.
Cette déclaration de Durant provient de son apparition dans le show « The ETCs ». Il en a d’ailleurs profité pour détailler un peu sa pensée sur Joel, estimant qu’il était LE favori selon lui dans le passé.
Kevin Durant : « Je ne voulais pas faire un choix pour ne pas me retrouver avec les fans de Jokic et Giannis dans ma timeline, mais Joel est mon gars. Il était également mon choix l’an dernier. J’étais le favori, puis quelqu’un est tombé sur mes genoux deux années de suite. Mais si ce n’est pas moi, alors je prends Embiid. »
Plutôt que de voter pour lui-même, Kevin Durant a donc reconnu volontiers que Joel Embiid était le favori pour le MVP. Assez classe de la part du joueur des Suns, qui pourrait d’ailleurs croiser cet adversaire lors des grandes finales dans quelques semaines. On imagine que le Camerounais appréciera.