La NBA a finalement décidé de suspendre Draymond Green après son geste contre Domantas Sabonis, à la surprise générale. L’amende était le scénario le plus probable, mais le passif du joueur des Warriors a joué contre lui. Incompréhensible pour Damian Lillard.
C’est un énorme coup dur pour les Warriors, qui vont devoir composer sans Draymond Green pour le Game 3 contre les Kings. Après son geste contre Domantas Sabonis, la NBA a décidé de suspendre le joueur à la surprise générale. Même ceux qui voulaient une lourde sanction ne s’attendaient pas à ce que la ligue passe à l’acte. Adam Silver a finalement décidé de frapper fort, la faute au passif du joueur.
Il faut bien comprendre que la NBA ne se base pas uniquement sur le geste de ce Game 2 pour sanctionner Green. Entre les coups dans les parties intimes d’adversaires ou dans les yeux – LeBron James pourra confirmer, Draymond est un habitué des gestes douteux au fil de sa carrière. Voilà pourquoi la ligue a décidé de ne pas être tendre dans ce dossier.
Vives réactions après la sanction de Draymond Green
Vous imaginez bien qu’une telle sanction ne passe pas inaperçue chez les supporters. Ceux des Warriors sont en colère et demandent des explications, tandis que même certains joueurs ont avoué leur surprise à la nouvelle. C’est le cas de Damian Lillard, qui a posté deux tweets après l’annonce de la suspension. Le Blazer ne comprend pas cette sévérité.
🤦🏾♂️ https://t.co/NKjd10Y9Fj
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 19, 2023
A suspension is crazy . 🤷🏽♂️ https://t.co/8aNWJvarKT
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 19, 2023
Une suspension est folle 🤷🏽♂️
Notez que dans ce second tweet, Lillard répond à un internaute affirmant que Dame cherche à ramener Green aux Blazers. L’intérieur sera agent libre cet été à condition de refuser son option, et il faut croire que le meneur n’est pas contre sa venue dans l’Oregon. Alors est-ce que la star donne simplement son avis, ou a-t-elle une idée derrière la tête ? C’est bien possible…
Damian Lillard n’a pas hésité à s’en prendre à la ligue après la sanction de Draymond Green. Elle semble sévère, sauf si on prend en compte le passif du joueur, habitué des polémiques. L’occasion est en tout cas belle pour Dame afin de le recruter…