Sur TNT, Charles Barkley et Shaquille O’Neal nous gratifient souvent de déclarations osées ou de fous rires incessants. Après le Game 2 entre Atlanta et Boston, c’est la seconde option que les deux légendes ont privilégiée. Le sujet de la franche rigolade ? Le physique d’un joueur, qui leur a donc valu plusieurs minutes de rire.
Depuis qu’ils sont consultants, Charles Barkley et Shaquille O’Neal font souvent parler d’eux. Les deux anciennes gloires de la NBA ne sont, en effet, pas réputées pour avoir leur langue dans la poche. Récemment, Shaq a par exemple fustigé Rudy Gobert ou a donné son avis bien tranché sur l’affaire du coup de pied entre Domantas Sabonis et Draymond Green.
Bien sûr, les deux hommes connaissent les bénéfices de cette posture. Une ancienne star qui balance des avis impopulaires à tout-va, ça fait forcément de l’audience, le Diesel et Sir Charles ne se privent donc jamais. Après le Game 2 entre les Hawks et les Celtics, le plateau de TNT s’est par exemple transformé en cours de récréation lorsqu’ils ont remarqué l’implantation capillaire d’un joueur de la série…
La calvitie de Derrick White, sujet de fou rire pour Shaq et Barkley
“Is that Derrick White or Stephen A.? Stephen A. don’t play for the Celtics!”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 19, 2023
Charles Barkley and Inside the NBA is outta pocket for this 😂pic.twitter.com/UmchdPTf0v
Charles Barkley : C’est Derrick White ou Stephen A. Smith ? On t’aime Stephen. Tu fais l’émission « First Take » le matin et le soir tu joues pour les Celtics. Je n’avais jamais vu Derrick White comme ça. Le plus fou, c’est qu’il se coiffe comme ça volontairement. On te reverra avec ton grand front en finale de conférence…
Shaquille O’Neal : Tu ne verras jamais une hairline comme la mienne.
Malgré toute la compassion que l’on puisse avoir pour le joueur des Celtics, force est de constater que les rires du Big Aristotle et de Barkley sont communicatifs. La situation est d’autant plus loufoque lorsque l’on s’aperçoit que la masse capillaire cumulée des deux protagonistes est loin d’atteindre celle de Derrick White. Du côté des internautes, la scène fait beaucoup rire :
Bruh this is too funny, we love you D White 😂
— Bri Marie D (@BriMarieD) April 19, 2023
Frère, c’est trop drôle. On t’aime Derrick White 😂
They acting like my 5 year old daughter when she’s super sleepy!! 😂
— Chief RainCrow (@indin4real) April 19, 2023
Ils agissent comme ma fille de cinq ans quand elle est fatiguée !! 😂
Si la séquence a beaucoup amusé la communauté NBA, Stephen A. Smith a du réagir en ironisant. Le journaliste américain a promis à Shaq et Barkley de leur faire payer cette comparaison avec Derrick White. Grâce à ses 26 points lors du Game 2 face à Atlanta, nul doute que le Celtic saura relativiser ces moqueries…