UFC – Devant Ciryl Gane, le gros coup de gueule de Ragnar Le Breton !

Le comédien Ragnar Le Breton (gauche) et le combattant de l'UFC Ciryl Gane (droite)
@ragnar_le_breton (DR) / UFC (DR)

Réputé pour ses personnages bruts de décoffrage, Ragnar Le Breton ne se fait jamais prier pour livrer ses opinions souvent très tranchées. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures au sujet de Ciryl Gane, dont le traitement l’a énormément remonté !

Publicité

D’une certaine manière, il doit sa célébrité actuelle à son franc-parler sans pareil. Toujours cash dans ses prises de parole, Ragnar Le Breton s’est non seulement fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques, mais aussi à son caractère explosif. Une personnalité volcanique qui l’a presque naturellement rapproché de la planète MMA, où il fréquente depuis plusieurs mois désormais un certain Ciryl Gane.

Ragnar Le Breton s’agace au sujet de Ciryl Gane

Porte-étendard de la France à l’UFC, Gane en a malheureusement pris pour son grade suite à sa défaite face à Jon Jones. Un phénomène auquel avait déjà eu l’occasion de réagir Ragnar Le Breton, comme à son habitude sans le moindre filtre. Invité par Bon Gamin dans un récent live Twitch (vidéo à retrouver en intégralité ici), le comédien s’est à nouveau emporté sur les commentaires parfois violents reçus par son ami :

Publicité

C’est ça qui m’a rendu ouf quand Ciryl a perdu. Les gens se permettent de critiquer un athlète de haut niveau, un gars qui est sur le toit du monde dans les sports de combat. Et quand tu regardes la photo de profil des gens comme ça, c’est un obèse en kayak avec une Heineken à la main ! Ils disent, « Ouais, moi j’aurais fait ci, j’aurais fait ça. » Mais tu peux pas savoir à quel point c’est dur comme sport, le MMA !



Sans véritables connaissances de la discipline il y a encore quelques années, RLB l’a progressivement découverte ces derniers mois. Non seulement au contact de Gane, mais aussi de Fernand Lopez à la MMA Factory. Censé affronter le 9 mars l’expérimenté Daniel Lentie à l’occasion de l’ARES 13, avant que ce dernier ne déclare forfait, il s’appuie néanmoins sur cette expérience pour prendre la défense de Ciryl :

Publicité

Avant un combat, la pression est énorme. Moi, je me tapais contre un videur qui fait le grand écart et qui est en fin de vie. Il reste dangereux, mais ça n’a rien à voir avec Jon Jones. Et même moi, à ce tout petit niveau-là, je me sentais atteint psychologiquement. Pourtant, la pression et le stress, j’arrive à les gérer dans plein de situations. Là, j’appelais Ciryl tous les jours. À la fin, je lui cassais les c*uilles !

En tant que tête d’affiche d’un événement MMA d’ampleur, Ragnar a pu constater la difficulté du quotidien de Gane. De quoi l’exaspérer en découvrant l’acharnement que l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC a pu subir ces dernières semaines. En effet, selon lui, les simples fans et observateurs n’auraient pas la légitimité de se mettre à la place d’un tel sportif, ni de le critiquer de la sorte !

Publicité

Ragnar Le Breton persiste et signe : la vague de haine reçue par Ciryl Gane n’avait pas lieu d’être, ou tout du moins n’avait pas à être déclenchée par le grand public. Seuls les combattants de haut niveau seraient ainsi en droit d’émettre un jugement pareil !

Ciryl Gane Fight Multisports Ragnar Le Breton UFC

Les dernières actus