Alors qu’il a subi le geste inadmissible de Draymond Green, Domantas Sabonis était tout de même à l’origine de l’altercation selon une majorité. S’il n’a pas l’air d’avoir de séquelles physiques particulières, le pivot lituanien a quand même tenu à régler ses comptes en après-match…
Après que Draymond Green ait complètement dépassé les bornes lors du match 2 entre Kings et Warriors, le monde de la NBA est en ébullition. Sur le plan physique, Domantas Sabonis avait l’air souffrant, mais l’IRM passée par le pivot s’est avérée plutôt concluante, puisque ses côtes n’ont a priori aucun endommagement particulier.
Geste choquant, mais peut-être pas étonnant de la part de l’intérieur de Golden State. On se rappelle qu’il avait été à l’origine d’une grosse altercation avec LeBron James lors des Finales 2016 contre Cleveland. En début de saison, le coéquipier de Steph Curry avait également mis un coup de poing à Jordan Poole, son partenaire. Draymond Green est donc habitué à ces frasques, et Sabonis a tenu à régler ses comptes en après-match.
La mise au point de Domantas Sabonis sur Draymond Green
Domantas Sabonis: “I fell and I was trying to protect myself and then obviously the incident happened. I feel like there’s no room for that in our game today.”
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) April 18, 2023
When I asked him if he grabbed Green’s ankle like Draymond said he did, he repeated that sentiment.
Domantas Sabonis : « Je suis tombé et j’ai essayé de me protéger et derrière, évidemment, l’incident est arrivé. Je pense qu’il n’y a vraiment pas la place pour ce genre de choses dans la ligue aujourd’hui. » Quand je lui ai demandé si il avait attrapé la cheville de Green, comme celui-ci l’avait dit, il a répété cette phrase.
Le joueur coaché par Mike Brown semble quel que peu fuir ses responsabilités dans l’affaire. Les images paraissent pourtant plutôt claires, et la décision arbitrale va d’ailleurs dans le sens d’une implication de Sabonis. L’ancien joueur des Pacers a en effet été sanctionné d’une faute flagrante de stade 1, pendant que son homologue dans l’affaire prenait une faute flagrante 2.
À l’issue du match, De’Aaron Fox a tenu à dédicacer la victoire à son partenaire, preuve de la solidarité qui règne dans cette jeune équipe. Domas pourra en tout cas prendre sa revanche lors de la prochaine rencontre, face à un public qui sera sans doute hostile. On peut aisément penser qu’il se présentera sur le parquet avec une petite boule au ventre.
Si Sabonis n’a pas l’air de vouloir reconnaitre sa part de responsabilité dans cette altercation , il est clair que le lituanien a amorcé la bombe. Rien ne méritait pour autant ces coups de pieds, et nul doute que la réponse de Sabonis interviendra sur le parquet du Chase Center.