Devant les Grizzlies pour débuter ce premier tour des playoffs, les Lakers ont commencé de la meilleure des manières. LeBron James est déjà prêt pour la suite, lui qui s’est exprimé sur le niveau de ses coéquipiers. Sa déclaration n’est pas passée inaperçue auprès des supporters…
Grâce à un grand Rui Hachimura, ainsi qu’Austin Reaves, les Lakers mènent déjà 1-0 contre les Grizzlies dans ce premier tour des playoffs. Rien n’est fait à ce stade, mais en sachant que Ja Morant est incertain pour le Game 2, on se dit que les hommes de Darvin Ham ont eu une occasion en or de faire le break. À partir de là bonne chance pour renverser LeBron James et Anthony Davis.
Comment LeBron gère au mieux ses coéquipiers
Le King est justement prêt pour la suite de la compétition, lui qui n’a pas eu besoin de forcer son talent dans le Game 1. Au contraire, le natif d’Akron a été ménagé et a surtout laissé ses coéquipiers faire la différence. Il faut dire que James est très à l’aise avec tout le monde, expliquant même dans une récente interview que le fait de devenir père l’a aidé à mieux gérer un vestiaire…
LeBron on bringing out the best in his teammates:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 17, 2023
“I think it comes from being a father… having three kids I understand that, I gotta parent my kids differently to get the best out of them. Some of them I can yell at. Some I gotta be more comforting. Some I need to pull away to… pic.twitter.com/aolGrwNJpq
LeBron sur le fait de tirer le meilleur sur ses coéquipiers : « Je pense qu’en tant que père, d’avoir 3 enfants, je comprends qu’il faut gérer chacun différemment pour tirer le meilleur d’eux. Tu peux crier sur certains. Tu peux être plus rassurant parfois. Et avec d’autres tu peux leur crier devant tout le monde et ils seront ok avec ça. Donc je pense que ça aide. »
Pour James, chaque joueur est différent, ce qui veut dire qu’il faut s’adapter à chacun au moment de communiquer. Rien de plus logique pour le King, conscient qu’il aura besoin de tout le monde s’il veut remporter le titre en juin prochain. Néanmoins, cette comparaison n’a pas manqué d’en faire rire certains.
he really just said “all these men my sons”
— Joe Holder (@JoeHolder_) April 17, 2023
il vient réellement de dire « tous ces hommes sont mes enfants. »
This why Kyrie left lmaooo
— President Curry. (@Curry4daW) April 17, 2023
voilà pourquoi Kyrie est parti
LeBron James se voit manifestement un peu comme un père dans le vestiaire des Lakers. On ne sait pas si les joueurs valident la comparaison, mais le fait est que la formule actuelle fonctionne dans la Cité des Anges. À partir de là, c’est bien que le King a fait le bon choix…