Alors que les Clippers veulent essayer de faire le break face à Phoenix dans un Game 2 qui s’annonce chaud bouillant, une grosse révélation est en effet venue retourner la toile. Un acteur de la ligue en particulier sera présent cette nuit et ça fait couler beaucoup d’encre…
À la surprise générale, ce sont bien les Clippers qui ont gagné le Game 1 de la série qui les oppose aux Suns. Kawhi Leonard a été immense face aux hommes de Monty Williams et avec leur franchise player à ce niveau, les Californiens espèrent bien doubler la mise à la prochaine rencontre. Celle-ci aura lieu cette nuit et à ce sujet, la NBA a d’ailleurs fait une révélation tout sauf anodine il y a peu :
Scott Foster is the crew chief for tonight’s Suns/Clippers game pic.twitter.com/6WFtvrT0pE
— NBACentral (@TheNBACentral) April 18, 2023
Scott Foster sera l’arbitre en chef pour le match des Suns face aux Clippers, cette nuit.
Scott Foster arbitre de Suns-Clippers au Game 2
Les plus fins connaisseurs de la ligue l’auront tout de suite compris, cette annonce va faire grincer des dents dans l’Arizona. C’est surtout Chris Paul qui doit être en train de fulminer, car sa relation très tendue avec l’officiel en question est notoire. Que ce soit lors des finales de conférence 2018 contre Golden State ou lors des Finales 2021 contre Milwaukee, ce dernier a toujours eu tendance à siffler contre le Point God.
Visiblement, Adam Silver & co. n’en ont cependant que faire puisque les eux hommes vont à nouveau se retrouver en playoffs. CP3 va devoir faire attention à ne pas déraper contre son pire ennemi… Mais pour les fans, l’issue de la rencontre est pratiquement scellée avec ça. Kevin Durant & co. ont beau avoir une chance sur le papier, la présence de Foster changerait absolument tout :
Clippers +285
— Mike Oxlong (@Mike_Oxlo) April 18, 2023
Les Clippers vont gagner par 285 points
At this point the nba can’t deny storylines, this a greater rivalry than Steph and LeBron
— LQ (@LuqmaanAli_) April 18, 2023
À ce stade, la NBA ne peut pas nier la storyline, c’est encore plus grand comme rivalité que Steph et Lebron
La relation extrêmement tendue entre Chris Paul et l’arbitre Scott Foster est connue de tous et ce depuis de nombreuses années, mais ça n’a pas empêché la NBA de l’assigner au Game entre les Suns et les Clippers. Cette rencontre sera décidément à suivre de très près…