Éjecté lors du Game 2 contre les Kings, Draymond Green risque tout bonnement la suspension pour le prochain match de la série face à Sacramento. Son geste sur Domantas Sabonis va être scruté par la ligue, même si l’intérieur estime qu’il n’est pas coupable. Il s’est justifié en conférence de presse… sans pour autant convaincre.
Les Warriors sont dans l’embarras avant de rentrer au Chase Center pour le Game 3 et 4. Les hommes de Steve Kerr ont encore perdu ce lundi soir, permettant à Sacramento de mener 2-0 et donc de faire le break. Rien n’est fait, mais une réaction est attendue pour éviter de se retrouver dos au mur. La prochaine partie pourrait pourtant avoir lieu sans la présence de Draymond Green.
Draymond Green dans la sauce après son geste
Éjecté ce lundi, Green a passé ses nerfs sur le pauvre Domantas Sabonis. Un violent coup de pied au niveau du ventre qui pourrait laisser des traces, puisque les Kings ont révélé que leur intérieur doit passer des examens pour un éventuel problème. Il faut dire que Draymond ne s’est pas gêné pour appuyer de tout son corps sur son adversaire…
Sacramento Kings All-Star Domantas Sabonis is undergoing X-rays on his ribs/lungs, sources tell ESPN. Sabonis is getting evaluated after Draymond Green stepped on him in Game 2.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 18, 2023
Le All-Star Domantas Sabonis subit des radiographies des côtes et des poumons selon des sources pour ESPN. Sabonis est évalué après que Draymond Green lui ait marché dessus lors du Game 2.
En attendant son podcast dans lequel il ne devrait pas se retenir, Green était sur le podium après le match pour donner sa version des faits. Il explique notamment qu’il n’avait pas le choix, puisque Sabonis s’est agrippé à son pied.
Draymond Green: “My leg got grabbed. Second time in two nights.” Said he needed to put his foot somewhere but officials told him he “stomped too hard.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 18, 2023
Full soundbite pic.twitter.com/nmQj8tP0yC
Draymond Green : « Ma jambe a été agrippée, la seconde fois en deux soirs. Les officiels se contentent de regarder. Moi, je dois bien poser mon pied quelque part, et je ne suis pas très flexible donc je ne peux pas la mettre très loin. L’explication est que j’ai appuyé trop fort selon les arbitres. »
Une explication douteuse pour les internautes, d’autant que Green est un habitué des coups bas dans le passé…
Appropriate reactions to your leg being grabbed: not stomping someone’s rib cage with your full body weight
— Degenerate Sports Gambler (@DuckzSzn) April 18, 2023
Réaction appropriée après que ta jambe soit attrapée : ne pas écraser la cage thoracique de quelqu’un avec tout le poids de ton corps
Draymond tonight pic.twitter.com/ngvEtrdPkY
— Paolo (@thejpyoung) April 18, 2023
Draymond Green ce soir
Non seulement Draymond Green a coûté la possible victoire des Warriors, mais il s’expose en prime à une suspension pour le Game 3. Une sale soirée pour l’intérieur, dont la version ne convainc pas grand monde. Reste à connaître l’avis de la NBA désormais.