NBA – « Des asiatiques, des blancs, des noirs, les Lakers c’est… »

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Los Angeles est une ville multiculturelle par excellence, avec plusieurs communautés fortes qui cohabitent. Et c’est un aspect qui se retrouve dans la composition des Lakers, ce qui fait plaisir à plusieurs fans réputés. Par exemple, Snoop Dogg vient de lâcher une punchline assez exceptionnelle pour témoigner sa fierté.

Publicité

En l’espace de seulement quelques semaines, les Lakers ont réussi à recréer un lien fort avec un public désintéressé et démotivé par les mauvais résultats. Il faut dire que pendant une bonne partie de la saison, le visage montré par les hommes de Darvin Ham n’était pas le plus séduisant, et l’incompatibilité entre certains membres de l’effectif était flagrante.

Puis Rob Pelinka a décidé de s’activer pendant la trade deadline, et de recruter quelques joueurs de complément pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, et le résultat est plus que satisfaisant. Non seulement les Purple and Gold ont réussi à se qualifier pour les playoffs, ce qui semblait impossible au coeur de l’hiver, mais ils pourraient en plus passer un ou plusieurs tours sur la route du titre !

Publicité

Snoop Dogg craque en parlant de ses Lakers

Des perspectives qui réjouissent les fans, et qui donnent lui à certaines déclarations lunaires. Grand amoureux de la franchise, Snoop Dogg est d’ailleurs aux anges face au renouveau. Pour le prouver, il a d’ailleurs envoyé une punchline assez exceptionnelle, comparant LeBron James et Cie à une délégation des Nations Unies…



Les Lakers c’est les Nations Unies. On a des asiatiques, des blancs, des n*gros, on est trop chauds. Les Lakers ont une grosse équipe. Ils passent en 6 matchs.

Los Angeles est une ville multiculturelle, où se mélangent les communautés, et Snoop Dogg est visiblement assez fier de voir les Lakers représenter cet aspect de la Citée des Anges.

Publicité

Et il devait l’être encore plus après la première rencontre contre les Grizzlies, puisque « l’asiatique » Rui Hachimura et le « blanc » Austin Reaves ont été exceptionnels dans les dernières minutes pour offrir la victoire et l’avantage du terrain aux Purple and Gold. Mais il faudra plus que le pouvoir de la diversité pour aller loin en playoffs.

Il faudra contenir une équipe de Memphis qui sera revancharde, et qui a un vécu collectif supérieur à celui des Lakers. De même au prochain tour, il faudra rester solide face à la dynastie Warriors ou à des Kings qui marchent sur l’eau et qui sont portés par leurs supporters. Dans tous les cas, la route du titre sera longue et compliquée.

Publicité

Les fans des Lakers peuvent avoir le sourire, ils ont une équipe multiculturelle, mais surtout une équipe qui produit du jeu et des résultats. Après avoir eu honte une bonne partie de l’année, ils peuvent enfin s’identifier à un groupe solide.

Buzz Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus