En galère pendant la saison régulière, les Lakers pourraient bien être les trouble-fêtes de la conférence Ouest en post-season. Après le Game 1 face aux Grizzlies, Stephen A. Smith a en tout cas fait une grosse annonce sur le sujet. Reste à savoir si la tendance va se confirmer dans le deuxième match.
Entre les Grizzlies et les Lakers, ce sont bien les coéquipiers à Ja Morant qui étaient favoris de cette série. Et pourtant, il n’a fallu qu’un match aux Pourpres et Ors pour récupérer l’avantage du terrain, eux qui ont dominé les joueurs du Tennessee dans le Game 1 (128-112). LeBron James n’a même pas eu à en faire des caisses, laissant Rui Hachimura et Austin Reaves faire le gros du travail avec Anthony Davis.
Forcément, l’ambiance n’est pas au beau fixe du côté des Ours et ce n’est pas près de s’arranger, car Morant s’est blessé pendant la rencontre et pourrait carrément manquer le reste de la série. De quoi totalement faire basculer le rapport de force entre les deux franchises pour certains, à commencer par Stephen A. Smith. L’analyste d’ESPN a en effet retourné sa veste, à propos de son pronostic sur l’opposition.
Stephen A. Smith voit les Lakers passer au second tour des playoffs
.@stephenasmith says the Lakers-Grizzlies series is OVER after Ja Morant’s injury:
— First Take (@FirstTake) April 17, 2023
« This series is over. As far as I’m concerned, the Lakers are winning this series. I think it’s done. » pic.twitter.com/Wvq7emsije
En raison du statut de Ja, je pense que cette série est terminée. En ce qui me concerne, les Lakers gagnent cette série. Je pense que c’est réglé. Je donne crédit à Kendrick Perkins parce qu’il l’a annoncé et a dit que les Lakers gagneraient, mais je pensais que Memphis aurait une chance de gagner cette série en sept matchs. Mais il fallait Ja Morant pour y parvenir.
Ils n’ont plus aucune chance maintenant, en ce qui me concerne. Steven Adams est absent, Brandon Clarke est absent, et maintenant Ja Morant aussi ? Ils n’ont pas de réponse pour Anthony Davis en dehors de Jaren Jackson Jr. mais en fin de compte, il n’a pas d’aide sur ce front. Dillon Brooks peut jouer, Tyus Jones aussi, mais sans Ja Morant, je ne donne aucune chance aux Grizzlies de gagner.
Sans le MIP en titre pour sonner la charge, ça semble effectivement compliqué pour les hommes de Taylor Jenkins. Cependant, ça ne reste qu’un match de playoffs et tout peut donc encore arriver. Anthony Davis par exemple ne s’en est pas sorti sans quelques bobos et compte tenu de sa fragilité, il pourrait lui aussi rejoindre l’infirmerie, ce qui relancerait totalement les débats.
Longtemps convaincu que les Grizzlies allaient l’emporter face aux Lakers, Stephen A. Smith a finalement retourné sa veste dès le Game 1. Attention toutefois, Memphis a montré par le passé que gagner sans Ja Morant n’était pas vraiment une mission impossible. Tout reste à jouer.