Les Warriors se retrouvent dans une situation très compliquée, après une nouvelle défaite contre les Kings ce lundi soir. La franchise a perdu dans les derniers instants, encore face à un De’Aaron Fox exceptionnel. Draymond Green a lui été éjecté, après un geste inacceptable contre Domantas Sabonis. Il pourrait rater le Game 3.
C’est une première pour Stephen Curry, qui ne s’était jamais retrouvé dans cette position en playoffs. Pourtant ce lundi soir, après un Game 2 incroyable, les Warriors sont menés 0-2 face aux coéquipiers de De’Aaron Fox et Domantas Sabonis (défaite 106-114). Le meneur a d’ailleurs été très clutch, tandis que Draymond Green a laissé tomber ses partenaires après une éjection.
Draymond Green lâche encore ses coéquipiers !
La séquence a eu lieu dans le dernier quart-temps, après un accrochage dans la raquette. Sabonis se retrouve au sol et agrippe le pied de Green, qui répond en lui marchant violemment dessus avec son pied droit. Une technique est donnée au joueur mais après replay, les officiels décident de lui asséner une faute flagrante de niveau 2, synonyme d’éjection.
Sabonis is down after Draymond stepped on him. pic.twitter.com/6MwsNLT2Pj
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 18, 2023
Bien sûr, il faut prendre en compte le fait que Sabonis agrippe le pied de Green. Néanmoins, et au vu des ralentis, le Warrior peut tout à fait éviter le fait d’asséner un tel coup à son adversaire. Il est également possible que la réputation de Green ait joué. On attend désormais des nouvelles de la NBA, qui au vu des images, pourrait décider de suspendre le joueur au Game 3.
Draymond and the Kings fans. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 18, 2023
pic.twitter.com/K0vA3GEBOF
This is actually disgusting
— Bones🦴 (@Boness305) April 18, 2023
c’est dégueulasse
Pour un tel geste, Draymond Green a peut-être coûté la victoire aux Warriors, sans parler du fait qu’il sera possiblement absent pour le Game 3. On attend des nouvelles de la NBA ce mardi pour en savoir plus, mais la ligue a sanctionné pour moins que ça dans le passé…