Après avoir été au centre de l’attention suite à son Game 1 complètement fou, Russell Westbrook est attendu pour la suite de la série entre Clippers et Suns. Kawhi Leonard en a profité pour revenir sur le match de son meneur, et la décla de The Klaw se veut cash…
Lorsqu’il était aux Lakers, Russell Westbrook ne recevait pas forcément de louanges quotidiennes. Le passage du Brodie chez les Pourpres et Ors le voyait en effet plutôt se placer comme la cible des critiques des fans de la franchise. Son arrivée en cours de saison chez les Clippers a dès lors dû lui faire le plus grand des biens. Le Game 1 de la série de playoffs face aux Suns en a d’ailleurs été une énième preuve.
Malgré un terrible 3/19 au shoot, Russ s’est montré indispensable dans la victoire des Clips et s’est lui même targué d’être le meilleur dans certains domaines. Sans Paul George, Tyronn Lue a plus que jamais besoin de son meneur, et ce dernier peut jusqu’ici estimer s’être montré à la hauteur de ces attentes. Grâce à ses récentes performances, il s’attire même les grosses louanges de ses partenaires…
Kawhi Leonard dithyrambique au sujet de Westbrook
À l’issue de ce fameux Game 1 contre Phoenix, Kawhi Leonard a tenu à mettre en lumière la prestation de Westbrook, qui ne l’aurait soi-disant pas du tout surpris :
C’est un meneur calibre Hall of Fame. Il a déjà été très fort en playoffs et il est déjà allé en Finales. Je m’attends toujours à ce qu’il joue très bien et à ce qu’il fasse son job.
Des éloges qui devraient encourager le MVP 2017 à poursuivre sur sa lancée. Si l’environnement des Lakers ne semblait pas lui convenir, Russ a visiblement été parfaitement accueilli par The Klaw et ses partenaires. Avec 15.9 points, 5.8 rebonds et 7.5 passes décisives par match depuis son arrivée, il semble avoir retrouvé son niveau, et parait plus que jamais déterminé à rafler sa première bague de champion.
Kawhi a donc l’air ultra-satisfait du boulot abattu par son nouveau coéquipier, au même titre que Paul George. Annoncé forfait pour l’ensemble du premier tour à cause de sa blessure au genou, l’habituel lieutenant du Fun Guy suit malgré tout avec attention les performances de son équipe, et n’a donc pas échappé à celle de Westbrook. Il ne s’est dès lors pas fait prier pour saluer ce dernier dans son podcast :
Les gens ne voient Russ qu’à travers les tirs qu’il manque, mais pas pour ses rebonds ou sa défense. Vous n’avez qu’à regarder les séquences où il était sur Kevin Durant en début de match ou sur Booker à la fin. Les gens se contentent de le juger sur les shoots qu’il prend et qu’il manque. Ils ne le jugent pas pour ce qu’il est en tant que joueur de basket.
Pour espérer tenir la dragée haute à Phoenix, les Clippers devront compter sur un Russell Westbrook en forme étincelante. Si Kawhi Leonard a activé le mode playoffs, il devra toutefois être épaulé par son meneur afin de continuer à embêter Kevin Durant & Co.