Après les deux matchs joués à Sacramento, Golden State est mené 2-0. Alors que les Warriors paraissent sans solution, les rencontres à venir vont déjà être capitales. Si les suiveurs de la NBA et les fans peinent encore à croire à une élimination, Kevin Garnett a partagé constat alarmant au sujet de la série…
On savait que la confrontation serait compliquée, on n’imaginait pourtant pas que les Warriors seraient dos au mur après seulement deux matchs. Steph Curry et ses coéquipiers retournent au Chase Center avec un retard de deux longueurs sur Sacramento et semblent sans solution. L’écart de conduite hallucinant de Draymond Green ne devrait d’ailleurs pas arranger les maux de tête de Steve Kerr.
Autre point inattendu, dans sa carrière, c’est la première fois que le n°30 est mené 2-0 dans une série de playoffs. Alors qu’il ne shoote qu’à 9/27 à 3 points sur les deux premiers matchs, le Chef va devoir appréhender une situation inédite. Les Kings ressemblent en tout cas à la kryptonite de Golden State, et c’est l’avis donné par Kevin Garnett, qui n’a pas l’air de croire à un retour des Warriors…
Kevin Garnett, la décla qui en dit long sur la situation des Warriors
This Kings team was built to matchup with the Warriors…
— Kevin Garnett (@KevinGarnett5KG) April 18, 2023
L’équipe des Kings a été bâtie pour affronter les Warriors…
Selon KG, Sacramento est donc l’équipe parfaite pour contrecarrer les plans de Steve Kerr. Quand on constate que les Warriors ne shootent qu’à 32% derrière l’arc sur ces deux confrontations, on ne peut qu’être d’accord avec l’ancien des Wolves, d’autant plus que GS affichait des pourcentages bien supérieurs en saison régulière. Les fans ont l’air de partager cet avis :
Mike Brown is an excellent coach, he took away GSW’s best weapon, the ability to shoot a 3
— -*-NoT_TodaY-*- (@madzkills789) April 18, 2023
Mike Brown est un excellent coach. Il a réussi à mettre de côté la meilleure arme des Warriors : le shoot à 3 points.
Pour autant, avant d’affirmer que les Kings sont l’équipe idéale pour battre Golden State, il faudra attendre les deux premiers matchs à San Francisco. Pour l’instant, on peut en effet continuer de penser que les défaites des Warriors sont dues à leurs difficultés à l’extérieur. En revanche, une défaite devant leur fans pourrait donner raison à Kevin Garnett.
Si les Warriors ont l’air dans une situation bien délicate, la suite de la série pourrait s’avérer tumultueuse. Kevin Garnett semble en tout cas ne pas mettre la moindre pièce sur l’équipe de Steph Curry. Les séduisants Kings sont peut-être en route vers l’exploit…