NBA – Ambitieux, le coup de pression de Klay Thompson aux Warriors pour cet été !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

De retour à un bon niveau cette saison avec les Warriors, Klay Thompson sera déterminant dans le succès des siens lors de ces playoffs. Le joueur de 33 ans vise naturellement le titre, ainsi qu’un contrat majeur pour cet été, conscient qu’il s’agit de son dernier. Il en a rajouté une couche devant les médias.

Publicité

Mal embarqués contre les Kings, les Warriors vont devoir miser sur les stars pour rebondir au Chase Center. Steph Curry est attendu au tournant, tout comme Klay Thompson, de retour à un bon niveau lors de cette campagne. Il n’est pas forcément le même qu’avant sa blessure, mais il faut reconnaître que le Splash Brother a retrouvé de belles sensations… assez pour obtenir un énorme contrat ?

Klay Thompson trop gourmand pour les Warriors ?

En coulisses, il se dit que le joueur de 33 ans aurait fait son choix : il voudrait signer une extension chez les Dubs pour le montant maximal. Le problème ? La facture des Warriors pourrait exploser avec un tel choix, forçant Joe Lacob et son staff à considérer l’idée de le laisser partir. Klay a plus ou moins confirmé son envie devant les journalistes ce lundi.

Publicité



« Je cherche à remporter le championnat. Ensuite, tout le reste se fera de lui-même. »

Comprenez que pour Thompson, gagner le championnat forcera les Dubs à lui donner le contrat qu’il souhaite. Il ne nie d’ailleurs pas la nouvelle apportée par Adrian Wojnarowski, ce qui veut dire que l’arrière sera gourmand cet été pour prolonger son avenir en Californie. Peut-être trop pour le front office afin de le conserver d’ailleurs.

Publicité

Même du côté des supporters, l’avis général est très partagé. Klay reste un joueur historique de la franchise, mais ses demandes pour prolonger pourraient mettre les Warriors dans une situation très compliquée d’un point de vue financier.

Si ça arrive nous le perdrons car les Warriors ne peuvent pas se permettre ça

Publicité

Klay Thompson est gourmand pour rester aux Warriors, sans parler du fait que Draymond Green sera potentiellement agent libre cet été. Prolonger tout ce beau monde va être très compliqué, au point que le front office fera peut-être des sacrifices. L’été 2023 s’annonce dangereux.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus