Ragnar Le Breton a connu le temps de quelques semaines la vie de combattant professionnel de MMA. Une expérience osée pour le comédien, dont il ne gardera pas forcément un bon souvenir. De passage sur la chaine de Ciryl Gane, il a dévoilé son nouveau poids dingue, après un régime d’entrainement intensif.
Ragnar Le Breton est un homme aux multiples casquettes, et il navigue de domaine en domaine avec une aisance assez dingue. Comédien, acteur, sportif, le bon ami de Ciryl Gane est un businessman avéré qui n’a pas peur de relever des défis de poids. La preuve, alors même qu’il avait tout à perdre, il n’a pas hésité à se lancer dans le MMA professionnel.
Sa première expérience n’a d’ailleurs pas été bonne pour lui, puisqu’il est ressorti de la cage salement amoché. De quoi faire taire les nombreuses critiques sur ses débuts, non-télévisés, et face à un partenaire d’entrainement du MMA Factory. Oui, les deux se connaissaient, mais il n’y a pas eu de « magouilles » pour permettre à Ragnar de remplir les critères nécessaires pour combattre sur le sol français à l’avenir.
Ragnar Le Breton heureux sans MMA
Malheureusement pour lui, son premier combat dans l’Hexagone a été annulé à la dernière minute, la faute à un adversaire « blessé ». Un coup dur qui est venu gâcher des semaines et des semaines d’entraînements intensifs, et qui aurait pu mettre un coup au moral de Ragnar… De passage sur la chaine Twitch de Ciryl Gane, il a avoué avoir pris du poids, mais pas par dépit.
Je suis bien physiquement, mais j’ai pris du poids quand même. Cul plat, gros bide, j’ai vraiment tout perdu. Je suis à 104 ou 105 kilos. Pendant la préparation pour mon combat j’étais descendu à 96… Mais j’étais pas en grande forme, j’étais très fatigué. L’entrainement, le combat, c’était un petit peu la goutte de trop. C’était le métier de trop, c’était dur.
Honnêtement, ça fait un mois que je ne me suis pas entrainé, et je suis globalement plus heureux. Et c’est ce qui m’a rendu dingue, quand Ciryl a perdu contre Jon Jones, les gens se sont permis de critiquer un gars qui est au sommet du monde dans les sports de combat.
Ragnar Le Breton ne garde visiblement pas un grand souvenir de sa courte carrière de combattant professionnel. Il s’est donné à 200% pour être au niveau dans la cage et faire honneur à son entourage, mais son corps n’a pas forcément suivi. Il était amaigri, affaibli, et globalement pas heureux. Il a repris du poids, et est prêt à reprendre une vie un peu plus normale.
La carrière de combattant de Ragnar Le Breton a été courte, mais intense, et il en gardera toujours un souvenir impérissable de cette expérience. Il reconnait en revanche volontiers qu’il se sent bien mieux aujourd’hui, sans l’exigence du très haut niveau.