UFC – Excédé, Dana White pète un câble au sujet de Jon Jones ! 

Le champion UFC des poids lourds, Jon Jones (gauche), et le grand patron de la fédération, Dana White (droite)
UFC (DR)

Dana White est un patron assez sanguin, qui peut s’emporter facilement quand une situation le contrarie. Après la récente polémique sur Jon Jones, qui fuirait le combat face à Stipe Miocic, le président de l’UFC a donc décidé de pousser un gros coup de gueule, afin de remettre les pendules à l’heure.

Publicité

Dana White pensait sans doute se sortir des problèmes dans la catégorie poids lourds suite au départ de Francis Ngannou, mais plusieurs mois après, la situation semble toujours aussi compliquée. Si le Camerounais tenait tête à l’UFC sur la question des conditions de travail, le nouveau champion Jon Jones pourrait causer d’autres soucis à l’organisation.

En effet, pour le moment, il ne semble pas décidé à remonter dans l’octogone à la date évoquée par Dana White, son patron, alors même qu’il s’est imposé sans souffrir contre Ciryl Gane. Jonny Bones aurait besoin de plus de temps pour lui, et viserait un retour en novembre prochain au Madison Square Garden, soit 9 mois après son succès.

Publicité

Dana White revient sur ses propos et défend Jon Jones !

Et c’est une situation qui a fortement agacé le président, qui a accusé son champion de fuir la confrontation tant attendue avec Stipe Miocic… Des critiques qui ont fait le tour des réseaux sociaux, et qui ont écorché l’image de celui qui est considéré comme le GOAT. Conscient qu’il avait peut-être fait une erreur, Dana White a effectué un magnifique rétro-pédalage :



Mes commentaires ont été sur-interprétés, c’est ce que vous, les médias, aimez faire. Je dis quelque chose, et ça prend une ampleur démesurée. J’ai dit qu’il y avait une énorme tension pour mener jusqu’au combat avec Stipe Miocic, et que d’un coup Jon Jones avait disparu… Du coup Stipe est venu s’en mêler, je ne sais pas ce qu’il a dit, mais maintenant c’est juste un énorme drama.

Publicité

Mais en fait il n’y a pas la moindre polémique. Je disais juste que l’attente était immense chez les fans, et que d’un coup, Jon Jones est retourné chez lui avec sa famille. Mais ça ne veut rien dire, à ce que je sais tout va bien entre nous, et j’espère que nous aurons bientôt une date officielle pour le combat avec Stipe.

Quand Dana White affirmait que Jon Jones avait disparu pendant les négociations sur son prochain combat, il voulait en fait dire qu’il était rentré chez lui, auprès de sa famille, et ce sont visiblement les médias qui sont responsables de cette confusion… Une excuse assez osée de la part du patron de l’UFC, qui n’est pas réputé pour sa bonne foi et son amour de la vérité.

Publicité

Dana White a déjà eu assez de problèmes à gérer avec Francis Ngannou, il ne veut pas se retrouver dans une situation similaire avec Jon Jones. Après s’être emporté, il a donc décidé de revenir sur ses propos pour calmer le jeu.

Dana White Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus