Considéré comme le potentiel GOAT du MMA, Jon Jones est un énorme client que personne n’a vraiment su faire tomber de son piédestal dans un octogone. Interrogé sur le combattant il y a quelque temps, le sulfureux Andrew Tate avait toutefois lâché une déclaration assez fracassante sur « Bones ».
Adulé par les uns, détesté par les autres, Jon Jones ne laisse personne indifférent. Ce qui est certain, c’est qu’il a marqué l’histoire du MMA et à fortiori de l’UFC, lui qui est le nouveau champion des poids lourds après avoir été absent pendant trois ans. Si les dernières rumeurs laissent entendre une possible retraite dans quelques mois, son triomphe contre Ciryl Gane à l’UFC 285 montre qu’il est encore très fort.
Hormis une défaite par disqualification en 2009, « Bones » ne s’est d’ailleurs jamais incliné dans l’octogone. Ce serait donc un exploit pour n’importe qui d’y parvenir… et justement, un certain Andrew Tate est persuadé de pouvoir d’être l’élu en question. Ennemi public n°1 après avoir versé dans le trafic d’êtres humains, l’Américain avait été très clair sur le sujet il y a quelque temps :
Andrew Tate convaincu d’avoir une chance contre Jon Jones
Andrew Tate On Fighting Jon Jones pic.twitter.com/R4eAIXzbog
— Top Hustlers (@top_hustlers) March 24, 2023
Andrew Tate : Vous savez quoi ? Beaucoup de gens sont obsédés par la stratégie, surtout dans les sports de combat. Mike Tyson l’a parfaitement dit, non ? « Tout le monde a une stratégie jusqu’à ce qu’on prenne un coup de poing dans la figure ». Je m’entraînerais aussi dur que possible, je serais dans la meilleure forme possible et je m’y rendrais avec l’intention de le bousiller.
Trop peu de gens abordent les choses de la vie avec une ténacité absolue. Si vous pouvez détruire l’idée même de l’échec… si un homme vous dit qu’il peut vous arracher la tête avec son petit doigt et que vous pouvez voir qu’il y croit vraiment, vous allez le laisser essayer ? Si je devais me battre contre Jon Jones, je me fous de devoir combattre une montagne, un lion ou même un extraterrestre.
Multiple champion du monde au kick-boxing, Tate s’y connaît en sports de combat. Mais il s’enflamme certainement un peu trop sur ce coup, car on rappelle que Jones n’a pas son pareil pour dominer ses adversaires. Le fait qu’il soit invaincu alors qu’il a défendu son ancien titre de champion des poids mi-lourds à pas moins de 13 reprises montre bien qu’il faut espérer un miracle pour le voir trébucher.
Ultra-confiant en ses capacités, Andrew Tate pense donc pouvoir mater Jon Jones en se préparant physiquement, mais aussi et surtout avec un mental à toute épreuve. Pas sûr toutefois que ça suffise face à la star de l’UFC, qui n’a eu besoin que de deux minutes pour terrasser un colosse comme Ciryl Gane.