NBA – Tensions entre Zion Williamson et les Pelicans ? Le coup de pression qui passe mal…

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Absent encore presque toute la saison, Zion Williamson continue de décevoir chez les Pelicans. Son niveau de jeu a beau être intéressant, ainsi que son entente avec Brandon Ingram et compagnie, le fait est que son physique ne tient pas. La dernière phrase de David Griffin dans ce contexte en dit long…

Publicité

3 saisons NBA à son actif et seulement 114 matchs joués : Zion Williamson continue de faire polémique chez les Pelicans. Malgré ses 26 points, 7 rebonds et 4.6 passes, ainsi que son statut de All-Star, l’intérieur agace de plus en plus de personnes en Louisiane. C’est le cas des supporters évidemment, ainsi que quelques dirigeants. On peut comprendre après une nouvelle saison ratée pour New Orleans.

Zion Williamson sur le départ des Pelicans ?

Battus lors du play-in, les Pels ne verront pas la couleur des playoffs cette saison. Une vraie déception en sachant que les coéquipiers de CJ McCollum étaient premiers à l’Ouest il y a quelques mois. La blessure de Zion a déréglé les choses, au point que certains réclament son départ. David Griffin n’est pas à ce niveau, mais il a indiqué lors de sa dernière interview que Zion allait devoir effectuer des changements.

Publicité



Le vice président des Pelicans David Griffin sur les problèmes de disponibilité de Zion : « Une grande partie repose sur lui. »

Perte de poids ? C’est un début pour Zion, souvent victime de problème aux cuisses, genoux et aux chevilles. Les Pelicans pourraient lui demander de surveiller son alimentation, mais c’est au joueur de décider. Les prochains mois seront importants pour le colosse, car sa quatrième saison pourrait être la dernière aux Pels en fonction de ses blessures.

Publicité

Si Williamson vient encore à manquer de nombreux matchs, il sera tout à fait normal pour les dirigeants de lui chercher une porte de sortie après tant d’échecs. Notez que Zion peut aussi réclamer un trade en cas de tensions dans le vestiaire. En bref, une relation qui semble se compliquer au fil des mois…

Uh oh maintenant ils lui en veulent, ça me rappelle la situation de Kawhi à San Antonio. Cette relation est sur le point d’être endommagée.

Publicité

Les Pelicans mettent la pression à Zion Williamson, qui doit désormais faire des efforts s’il veut être capable un jour de disputer plus de 70 matchs dans une saison régulière. Le colosse va être surveillé de près en Louisiane, mais attention à un départ…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus