Malgré de bons matchs, la nuit NBA a été marquée par les blessures, au nombre de 4 si l’on compte Anthony Davis. Le Laker a été le seul à revenir sur le parquet, tandis que 3 autres stars ont dû abandonner. C’est évidemment très inquiétant pour la suite de la compétition.
Alors qu’on attendait beaucoup de spectacle pour cette grosse nuit de playoffs, les supporters ont surtout dû gérer les blessures. Les mauvaises nouvelles ont commencé entre Lakers et Grizzlies, avec un pépin au bras droit pour Anthony Davis, juste avant la mi-temps. Son équipe a finalement pu confirmer quelques minutes plus tard que l’intérieur était disponible pour revenir.
“I can’t move my arm”
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 16, 2023
– Anthony Davis 😭😭😭 pic.twitter.com/7pHSsBkuEK
« Je ne peux pas bouger mon bras »
Hécatombe entre Lakers et Grizzlies
Plus de peur que de mal pour Davis, qui a finalement claqué quelques dunks et 7 contres sur la tête de Memphis. C’est autre chose pour Ja Morant, qui est mal retombé après un contact direct avec Unibrow vers le cercle. Son coach Taylor Jenkins a d’ores et déjà confirmé qu’il était très incertain pour le Game 2 avec une blessure au poignet.
Ja Morant goes up against Anthony Davis, comes down and hurts his right hand on this play.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 16, 2023
He is heading to the locker room 🙏pic.twitter.com/pmiHH19Vo7
On passe ensuite au match entre les Bucks et le Heat, marqué par deux grosses blessures : la première est pour Tyler Herro. Ce dernier s’est fracturé la main droite et ratera environ un mois de compétition selon les retours. Il a pourtant pu prendre un trois points en grande souffrance :
Tyler Herro shooting a corner 3 pointer with a broken shooting hand might be the craziest thing you see today. pic.twitter.com/VP6vaJ8ZRh
— V̷a̷t̷o̷r̷ (@Vator_H_Town) April 16, 2023
Dès les premières minutes de cette partie, c’est malheureusement Giannis Antetokounmpo qui s’est lourdement blessé contre le Heat. Mal retombé après une tentative au cercle, le Greek Freak était très touché au dos mais a pu continuer… avant de déclarer forfait. Les premiers retours sont positifs pour le moment mais sa présence au Game 2 n’est pas assurée.
Giannis with a scary fall 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 16, 2023
Fortunately, he's ok 🙏 pic.twitter.com/QaShNkKoUi
Voilà ce qu’on pouvait dire sur les blessures de la nuit. Giannis Antetokounmpo et Anthony Davis devraient revenir rapidement sur les parquets, tandis que Ja Morant et surtout Tyler Herro prendront plus de temps. Ce n’est pas le scénario rêvé pour les fans.