Alors que le premier match de la série entre les Grizzlies et les Lakers a tourné à l’avantage des Angelinos, Memphis s’inquiète pour Ja Morant. Blessé à la main, le meneur des Grizz pourrait d’ailleurs subir une terrible nouvelle, comme le précise cette terrifiante update….
Memphis ne pouvait pas imaginer pire scénario. Alors que l’on connait la nécessité de remporter ses matchs à domicile en playoffs, cette première confrontation de la série entre Grizzlies et Lakers était d’une importance capitale pour les hommes de Taylor Jenkins. Le FedExForum a pourtant vécu une soirée cauchemardesque qui ne présage rien de bon pour la suite…
Au delà de la défaite 112-128, Memphis a donc perdu Ja Morant. Après avoir joué trente minutes et inscrit 18 points, le n°2 de la draft 2019 s’est blessé à la main, laissant planer l’inquiétude chez les fans. Ses coéquipiers n’ont pas réussi à vaincre LA sans lui, et il se pourrait que ce schéma soit amené à se reproduire prochainement pour Memphis…
L’update terrifiant sur la blessure de Ja Morant
Ja Morant says his status for Game 2 is “in jeopardy.” He was downtrodden and not even able to use his right hand to undo a balled-up pair of socks. “Feels like it’s one thing after another.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 16, 2023
Ja Morant a dit que sa participation au deuxième match de la série était en danger. Il était recroquevillé et incapable d’utiliser sa main droite pour défaire une paire de chaussettes en boule. Les Grizzlies vont aborder la situation « chaque chose en son temps ».
Si Ja venait à louper le Game 2, Memphis pourrait se retrouver en grand danger après seulement deux confrontations dans la série.
Une nouvelle défaite ferait doublement perdre aux joueurs du Tennessee l’avantage du terrain et leur imposerait donc d’aller chercher deux exploits à la Crypto.com Arena. Si la réalité de la saison régulière est différente de celle des playoffs, constater que Memphis n’a gagné que 16 matchs sur 41 en déplacement cette année n’est pas des plus rassurant…
Auteurs de 31 et 22 points, Jaren Jackson Jr et Desmond Bane ont toutefois montré qu’ils pouvaient prendre les clefs du camion sur le plan offensif. JJJ et l’arrière auront peut-être la lourde tâche de faire oublier leur star, tout en limitant Anthony Davis et LeBron James de l’autre côté du terrain. On en attend plus concernant la blessure du meneur des Grizz’, mais ce Game 2 pourrait déjà être un tournant du premier tour.
Si les joueurs de Memphis avaient déclaré ne pas avoir spécialement peur des Lakers avant la série, les choses ont peut-être changé. Au terme d’un premier match solide de la part des Pourpres et Ors et de cette malheureuse blessure de Ja Morant, les cartes sont déjà redistribuées et on pourrait avoir droit à un upset…