NBA – « Les Lakers ont le parcours le plus facile pour aller en finales »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Victorieux des Grizzlies ce dimanche soir, les Lakers ont pris le Game 1 dans ce premier tour des playoffs. Une bonne nouvelle pour LeBron James et les coéquipiers, décidément en pleine forme depuis la deadline. Charles Barkley s’est même enflammé concernant leur parcours à venir…

Publicité

Ce premier tour des playoffs commence bien pour les Lakers, qui sont allés chercher une victoire sur le terrain de Memphis grâce à un génial Austin Reaves, auteur de 23 points et des paniers clutchs. Les hommes de Darvin Ham sont en grande forme depuis la deadline, si bien que les supporters retrouvent espoirs de remporter le titre en juin prochain.

Les Lakers bien partis (déjà) pour aller en finales ?

La mission s’annonce longue, mais avec un grand LeBron James et un Anthony Davis en mode MVP, on se dit qu’il ne sera pas facile de se débarrasser de ces Angelinos. Charles Barkley est assez d’accord, puisqu’il estime même que la franchise californienne possède le parcours le plus simple pour aller en finales. La raison ? Leur classement à l’Ouest.

Publicité



Charles Barkley : « Si on regarde ça maintenant, on peut voir que les Lakers ont le parcours le plus simple pour aller en finales de conférence. Je préfère être en play-in et jouer une mauvaise équipe à la maison. Les Clippers ont un parcours plus compliqué parce qu’ils doivent dominer les Suns et Denver. »

Éviter les grosses équipes ? Ce n’est pas la mentalité des joueurs, mais on ne peut pas dire que Barkley a tort. Ce premier tour est relativement plus simple pour les Lakers que les Clippers, même si rappelons qu’il faudra affronter les Kings ou les Warriors ensuite. Autant dire que ça ne sera pas simple du tout.

Publicité

je veux dire, il n’a pas tort

Il n’a pas dit il y a 3 jours que les Lakers n’allaient pas faire un run ?

Publicité

Les Lakers ont un premier tour plus facile que les Clippers, c’est certain. Ça ne veut pas dire qu’ils vont forcément tout rafler, d’autant qu’on compte sur les Grizzlies pour offrir une sérieuse opposition, sans parler des Kings ou des Warriors au prochain tour. On ne peut sous-estimer personne à ce stade de la compétition…

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus