Après la victoire surprenante des Clippers lors du Game 1 contre Phoenix 115 à 110, Russell Westbrook a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. En conférence de presse d’après-match, le meneur est revenu sur son rôle et s’est permis de dire qu’il était encore le meilleur dans certains domaines.
Il faisait partie des attractions de la confrontation entre Clippers et Suns. Si son équipe est sortie gagnante, Russell Westbrook a lui complètement raté son match au tir, mais a été d’une importance capitale. Avec l’énergie et la détermination qu’on lui connait, Russ a permis à son équipe de sécuriser la victoire dans les derniers instants du match.
Malgré son 3/19 au shoot, Brodie a donc été loué par les fans. Grâce à sa science du jeu, le meneur a effectivement eu un rôle prépondérant dans cette rencontre et semble lui-même plutôt satisfait de sa prestation. En conférence de presse d’après-match, l’ancien d’Oklahoma City a avoué se penser meilleur que tous les autres meneurs de la ligue dans un domaine bien précis.
Russell Westbrook pense être le meilleur rebondeur
Il ne parle pas de son tir, évidemment, il ne parle même pas forcément de sa vision du jeu, qui a portant fait des merveilles pendant de longues années. Il parle de l’élément qui lui a permis de s’imposer comme Monsieur Triple-Double en NBA : les rebonds. Quand on parle de meneurs, aucun ne lui arriverait à la cheville actuellement, voire même dans l’histoire :
Journaliste : Lorsque c’est à ton tour d’aller prendre le dernier rebond comme tu l’as fait, est-ce que ce n’est qu’une question de capacités athlétiques, ou le cœur rentre en jeu aussi ?
Russell Westbrook : Oui bien sûr. C’est aussi du timing, l’envie de gagner. Il faut bien comprendre les positions en fonction du temps qu’il reste. Pour parler humblement, je pense que je suis le meilleur meneur rebondeur.
Lorsque le shoot est en panne, avoir l’énergie de Russell Westbrook est donc crucial. En playoffs, c’est d’ailleurs souvent l’activité sur le plan défensif qui permet aux équipes de faire la différence. Régulièrement décrié pour ses pourcentages douteux, l’ancien MVP sait faire preuve de combativité. Meilleur rebondeur de la ligue ou non, libre à vous de juger, mais les prises de Brodie en fin de match ont bel et bien sauvé les Clippers.
Westbrook skies for a big rebound to get it to Kawhi for another three pic.twitter.com/P6TIDRlGFH
— hoops bot (@hoops_bot) April 17, 2023
L’énergie de Russell Westbrook risque d’être l’un des éléments déterminants de la série entre Phoenix et les Clippers. Si l’ancien Laker ajoute à cela une meilleure efficacité au tir, les coéquipiers de Kevin Durant pourraient avoir bien du fil à retordre…