La série entre les Nuggets et les Timberwolves pourrait se résumer à un duel entre Rudy Gobert et Nikola Jokic. Si le pivot français réussit à tenir son rang contre le double MVP en titre, alors son équipe aura une chance, sinon, la correction sera expéditive. Le Game 1 en était une belle preuve, avec un Joker déchainé, auteur du move de la soirée.
C’est sans doute l’un des duels les plus attendus de ce premier tour des playoffs : celui entre Nikola Jokic, métronome offensif et double MVP, et Rudy Gobert, l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. En fait, si les Timberwolves veulent avoir la moindre chance de créer l’exploit et passer ce premier tour, le Français va devoir être monstrueux.
Malheureusement pour lui et son équipe, ce Game 1 a été à sens unique, et il a été assez sérieusement dominé dans son face-à-face avec le Joker. Rudy Gobert a terminé la rencontre avec 8 points, 13 rebonds et 2 contres, mais surtout un +/- de -28, le plus mauvais à Minnesota, contre 13 points, 14 rebonds et 6 passes décisives pour le Serbe, qui a joué sans forcer grâce à l’avance conséquente de ses Nuggets.
Le spin move viral de Jokic sur la tête de Gobert
Et ce n’est pas tout, puisque au-delà de la guerre de chiffres, le double MVP en titre a aussi laissé une grosse impression visuelle sur le terrain. Il s’est notamment distingué avec un move assez exceptionnel, qui a laissé l’intérieur de l’équipe de France dans le vent. Difficile de contrer la « toupie serbe », nom trouvé par les internautes, quand elle est à ce niveau :
why does Jokic do this to this man pic.twitter.com/vxxCqslQ4u
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) April 17, 2023
Pourquoi est-ce que Jokic fait ça à cet homme
Nikola Jokic a démarré son spin move à 4 ou 5 mètres du panier, il l’a terminé avec un toucher exceptionnel et un jeu de jambe assez savoureux… Mis dans le vent, Rudy Gobert a décidé de se venger quelques minutes plus tard, avec sa propre version du spin, et le résultat est beaucoup moins élégant. La force a primé plus que la finesse sur ce coup.
RUDY WITH THE HAMMER! 😤😤#RaisedByWolves pic.twitter.com/taKPC8LJfA
— Bally Sports North (@BallySportsNOR) April 17, 2023
Cette première rencontre entre les Nuggets et les Timberwolves a été à sens unique, il faudra faire des ajustements côté Minnesota pour espérer s’imposer. La clé de cette série pourrait s’appeler Rudy Gobert, à lui d’être au niveau dans ce duel d’exception.