Malgré la victoire probante face aux Grizzlies, les Lakers se sont quand même fait très peur. Après un gros contact en fin de deuxième quart-temps, Anthony Davis semblait touché et les questions sur son état de santé fusaient. Le principal intéressé s’est confié après le match, et ça fait froid dans le dos…
Lorsqu’il s’agit d’Anthony Davis, la moindre action est scrutée de près. Le pivot des Lakers nous a tellement habitué aux pépins physiques que le public a flippé quand Jaren Jackson Jr. l’a percuté en fin de première mi-temps. On a rapidement entendu la star crier et se tenir le bras droit… Plus de peur que de mal pour lui cependant, qui s’est finalement présenté sur le parquet au retour des vestiaires.
« I can’t move my arm. »
— Action Network (@ActionNetworkHQ) April 16, 2023
Anthony Davis has left the game and is heading to the locker room. pic.twitter.com/gJ6wtEybXd
Les révélations chocs d’AD après son contact avec Jaren Jackson Jr.
Peu de gens auraient parié sur un retour de l’Angelino en seconde mi-temps, étant donné son passif de blessures. S’il est réputé pour sa fragilité physique, c’est surtout la douleur qu’il semblait subir qui a inquiété les fans. La rencontre se serait d’ailleurs avérée encore plus difficile sans lui, tant AD était présent défensivement. En après-match, il s’est confié sur ce qu’il avait ressenti après la séquence en question :
“Had a little stinger where my arm went completely numb. It was numb. … I couldn’t move it.” Anthony Davis on his shoulder injury, his defensive performance and the #Lakers team win. pic.twitter.com/2zu1INeQYO
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) April 17, 2023
Jaren Jackson m’a fait mal à l’épaule. Je n’ai pas encore revu l’action donc je ne sais pas si c’est juste qu’il l’a percuté ou s’il est tombé dessus. J’avais comme un dard planté dans le bras. Il était complètement engourdi et je ne pouvais plus du tout le bouger. J’ai fais en sorte de revenir le plus tôt possible et je me sentais mieux, donc c’était reparti.
Les Lakers ont heureusement pu profiter de ses services en seconde mi-temps. Malgré les 31 points de JJJ en face, l’ancien de New Orleans a réalisé une grosse performance défensive en délivrant pas moins de sept contres. Evidemment, un Davis en pleine forme, ça peut faire toute la différence pour les hommes de Darvin Ham. On a logiquement poussé un énorme « ouf » de soulagement à LA.
Avec Anthony Davis, on n’est jamais trop précautionneux. Heureusement, le bras de l’intérieur va mieux et le joueur devrait être apte à disputer le prochain match au FedExForum. Une fois n’est pas coutume pour le pivot, qui n’en finit plus de donner des frayeurs à ses fans…